Présentation

Bonjour et bienvenue sur ce blog

Eh oui, Mickaéline, c’est moi.

 

Petite présentation

Ce blog, est mon… euh, je ne sais plus. Je suis fâchée avec les chiffres .

Il est en fait, un espèce de monstre, un siamois, qui regroupe l’ancien blog, Mickaéline et ses livres, qui était localisé sur Blogger. Et les petits loups malins, créé en octobre 2017. Un vilain pirate, se l’est accaparé. Le pauvre, s’il savait le service qu’il m’a rendu :p

Le premier était un blog littéraire, et le second un blog euh, ben je ne sais pas trop, je le voulais consacré aux enfants, je voulais les aider, dans leur lectures, leur éducation. Mais il était parti dans tous les sens.

En avril 2018, je voulais transporter le blog littéraire ici. Alors que l’ancienne plateforme comportait 800 articles. J’en ai transféré une partie, mais pas tout, à cause d’un bug.

Blogueuse littéraire donc, depuis 2011. La lecture a toujours été ma plus grande passion, j’aime les livres, je les ai toujours aimé. C’est l’objet en lui même que j’aime. D’aussi loin, que je me souvienne, j’ai toujours eu un livre à la main. J’ai même su lire, avant ma sœur aînée.

Oui je sais, cela n’a rien de très exceptionnel, des millions de gens aiment lire.

Vous savez c’est quoi, le comble pour une lectrice compulsive ? Ne pas pouvoir retenir l’orthographe, et la ponctuation. Avoir, une mémoire de poisson rouge. Bien que cela ne soit pas juste pour Némo, car contrairement à Dory, lui, il a beaucoup de mémoire. Pour info Dory est bleue, et non rouge 😀 Avoir une concentration, tout aussi capricieuse que la mémoire.

Je suis ce que l’on appel une multi Dys. 

 

Il y a encore peu, je n’aurais pas pu vous dire ça, comme ça, et surtout pas sur un lieu publique. Mais voyez-vous, ces derniers temps, grâce aux livres, j’ai fait un gros travail sur moi même. J’ai perdu mon mari, il y a peu, (au moment où j’écris ces lignes, il y a tout juste deux ans). Depuis, j’aspire à une vie plus slow, plus minimaliste, plus zen.

J’ai quitté la grande ville, et notre appartement. Beaucoup trop de souvenirs. Pour m’installer, dans une caravane. Dans un petit paradis terrestre. En lisière de forêt. Une vie remplie de calme, de marche méditative.

Un jour, j’ai compris. Je n’étais pas arrivée à mettre en place, le blog jeunesse que j’espérais, car, je ne m’assumais pas. J’avais encore honte d’être une dys.

 J’ai donc décidé de ne plus me cacher. J’ai tellement souffert des moqueries des autres, à cause de mon orthographe. De mon incapacité à compter correctement. Même si de ce côté j’ai fait d’énorme progrès, grâce à mon mari. Et aux jeux débiles de Facebook.

Il y a quelque mois, à la sortie, d’une école, un enfant était la risée de ses camarades, parce qu’il était dyslexique. Stop, je ne veux plus de ce genre d’attitude. A l’époque, j’avais commencé à parler de ce trouble, sur le blog des petits loups, mais il me fallait m’aider, d’abord, avant d’aider les autres. Je ne le comprends que maintenant.

Alors, j’ai fait ce que je sais le mieux faire, j’ai lu ! J’ai collecté une tonne d’informations, sur les troubles dys, à mon tour, de t’aider si tu le veux bien. Donne moi la main. Tu verras, petit à petit on y arrivera.

 

Tu es un normo lecteur, et tu me suivais sur l’ancien blog “Mickaéline et ses livres”, rassures toi, tu trouveras toujours de quoi inspirer ta PAL 😉 Pour cela tu as à ta disposition quelques avis littéraires dans la catégorie “Y’a Koi à lire”, et toute mes lectures sur Instagram, la page FB du blog et tweeter, tu peux si le cœur t’en dis également faire un tour sur le rendez-vous littéraire qu’est le  “C’est lundi que lisez-vous ?” à une époque j’y participais régulièrement. Sur la chaîne tu peux suivre toutes mes activités littéraires.

 

Pourquoi Ce titre ?

 

J’avais envie d’un jeu de mot, et comme au départ, j’étais blogueuse littéraire, l’avis de Mickaéline (la vie de Mickaéline), était tout trouvé. Pourquoi “Vivez une vie fantasdys” ? que voulez-vous j’adore les jeux de mots.  Arrêtez de croire que votre vie ou celle de votre enfant est finie dès l’instant qu’on vous annonce qu’il est DYS quelque chose. C’est faux, en plus de nombreux DYS et multi DYS ont une vie plus géniale que la majorité des êtres humains. Et puis croyez-moi, ou non, mais malgré tout ma vie de blogueuse est vraiment fantasdys, et chaque enfant est fantastique !

 

Tag : décris-toi en 10 points

_ Je suis née à Versailles, juste derrière le célèbre château, mais dans un château quand même. Bon d’accord le dit château était transformé en hôpital, ça compte ? Pendant des années, je faisais croire à mes camarades que j’étais née au château de Versailles. J’ai arrêté à l’âge de 10, 11 ans. D’un coup c’était moins amusant.

_ J’ai passé une bonne partie de mes vacances sur la célèbre but de Sancerre, mais je suis allergique au vin, et je n’aime pas trop le fromage. Je représente bien ma région je trouve :p

_ J’ai voulu être tour à tour, actrice et écrivain, mais surtout, je voulais faire rire, et faire rêver les gens.

_ J’ai d’abord passé un bac avant de choisir d’aller en CAP, (comment ça je suis pas logique).

_ Je suis très, trop, gourmande, suffit de voir mon popotin et mon compte Insta pour vous faire une idée.

_ Mon livre préféré de tout les temps, celui que j’emmènerais avec moi sur une île déserte si je devais en choisir qu’un : La nuit des temps de Barjavel. Le seul bouquin imposé par l’éducation nationale que j’ai adoré, mon premier gros, gros coup de cœur.

_ Mon physique ne vous le montrera pas, mais j’adore le sport, que ce soit devant la télé, ou sur le terrain, au collège je pratiquais le volley très pratique lorsqu’on est ambidextre. J’ai également gagné une médaille en course en endurance. Et fait le chemin de St Jacques en partant de Vézelay jusqu’à St Jacques de Compostelle (en Espagne). En revanche fuyez si vous me voyez avec un ballon de Hand dans les mains, je suis bien trop mauvaise perdante, et j’ai tendance à confondre Hand-ball et rugby. Il m’arrive également de pratiquer une sorte de Hand catch.

_ Je suis nulle en cinématographie mais je connais un grand nombre de musique de film (le pire c’est que 9 fois sur 10 je n’ai jamais vu le film en question)

_ J’ai la bougeotte, je suis incapable de rester plus longtemps que 5 ans au même endroit. Ce qui fait que je déménage souvent.

_ J’ai grandit dans les châteaux (mes grands-parents étaient gardiens), c’est ce qui m’a donné le goût de la porcelaine, de l’histoire, et de la pierre.

_ Les mots qui me définisse le mieux : amour, amitié, humour.

 

Ce blog à l’air varié, (un peu à mon image)  c’est pour mieux vous aider, car son fil conducteur est la jeunesse, mais comme on ne guérit jamais de la Dyslexie (et ses dérivés), mais que l’on vit très bien avec lorsqu’on l’apprivoise, il y a quelques touches adultes, car vos enfants dys seront un jour des dys adultes, je vous aide à mieux les préparer, ainsi vous trouverez de quoi :

-Leur donner la possibilité d’apprendre en s’amusant

 – Éduquer grâce à de nouvelles méthodes pédagogiques (celles que j’utilise moi même pour aider, les enfants dont je m’occupe).

– Obtenir des conseils sur des méthodes d’apprentissages, pour les enfants souffrant (ou non) de troubles dys.

– Télécharger des jeux divers et variés afin que les enfants s’instruisent tout en s’amusant.

–  Leur redonner le sourire, en les aidants à se développer le plus harmonieusement possible.

– Peut-être gagner du temps, afin d’occuper les enfants intelligemment, leurs donner des outils pour qu’ils s’épanouissent dans leur apprentissage, leur développement etc.

 

Si ça te dis

tu peux suivre mon quotidien, dans la playlist “Ma vie avec miss Suzie, ma tiny caravane“. 

Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser, je te répondrai avec plaisir.

Installe-toi confortablement avec la boisson de ton choix, et laisse-toi guider au fil de tes envies, ce blog est pour toi.

En complément des articles je t’offres de nombreuses vidéos, (décalées). C’est un choix. Peu de montage, ou presque, pas de professionnalisme, mon mot d’ordre DE LA SIMPLICITÉ.

N’hésite pas à t’ abonner à la chaîne, de nombreuses vidéos, si trouvent, sans être référencées ici.

 

Pour aller plus loin :

Page Facebook : https://www.facebook.com/Lavis-de-Mickaéline-233674017152817

Mon Instagram : https://www.instagram.com/m

Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCFDRWzmOG4pI0YavhYTuuCQ

Si vous désirez me contacter : [email protected]

 

Merci

Ce simple mot résume à lui seul tout ce que vous m’apportez. Merci également aux écoles, aux associations et autres, qui m’invitent régulièrement afin que je puisse les aider que ce soit dans la compréhension des troubles dys, l’importance de la littérature, ou le développement personnel de l’enfant ♥

Affiliation

Tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉 . Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits ! Sachez que je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

Partager l'article :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •