Présentation

Bonjour et bienvenue sur ce blog

Eh oui, Mickaéline, c’est moi.

 

Petite présentation

Ce blog, est mon… euh, je ne sais plus. Je suis fâchée avec les chiffres .

Il est en fait, un espèce de monstre, un siamois, qui regroupe l’ancien blog, Mickaéline et ses livres, qui était localisé,  sur Blogger et les petits loups malins, créé en octobre 2017. Un vilain pirate, se l’est accaparé. Le pauvre, s’il savait le service qu’il m’a rendu :p Le premier était un blog littéraire, et le second un blog euh, ben je ne sais pas trop, je le voulais consacré aux enfants, je voulais les aider, dans leur lectures, leur éducation. Mais il était parti dans tous les sens.

J’ai transporté, ici, le blog littéraire en avril 2018, alors que l’ancienne plateforme comportait 800 articles. J’en ai transféré une grande partie, petit à petit. Tout en continuant, de à vous offrir, de nouveaux contenus.

Blogueuse littéraire donc, depuis 2011. La lecture a toujours été ma plus grande passion, j’aime les livres, je les ai toujours aimé. C’est l’objet en lui même que j’aime. D’aussi loin, que je me souvienne, j’ai toujours eu un livre à la main. J’ai même su lire, avant ma sœur aînée.

Oui je sais, cela n’a rien de très exceptionnel, des millions de gens aiment lire.

Tu sais c’est quoi, le comble pour une lectrice compulsive ? Ne pas pouvoir retenir l’orthographe, et la ponctuation. Avoir, une mémoire de poisson rouge. Bien que cela ne soit pas juste pour Némo, car contrairement à Dorine, lui, il a beaucoup de mémoire. Pour info Dorine est bleue, et non rouge 😀 Avoir une concentration, tout aussi capricieuse que la mémoire.

Je suis ce que l’on appel une multi Dys. 

 

Il y a encore un mois en arrière, je n’aurais pas pu te dire ça, comme ça, et surtout pas sur un lieu publique. Mais vois-tu, ces derniers temps, grâce aux livres, j’ai fait un gros travail sur moi même. Je te parlais plus haut d’un drame familiale. J’ai perdu mon mari, il y a peu, (au moment où j’écris ces lignes, il y a tout juste deux ans). Depuis, j’aspire à une vie plus slow, plus minimaliste, plus zen.

J’ai quitté la grande ville, et notre appartement. Beaucoup trop de souvenirs. Pour m’installer, dans une caravane. Dans un petit paradis terrestre. En lisière de forêt. Une vie remplie de calme, de marche méditative.

Un jour, j’ai compris. Je n’étais pas arrivée à mettre en place, le blog jeunesse que j’espérais, car, je ne m’assumais pas. J’avais encore honte d’être une dys.

 J’ai donc décidé de ne plus me cacher. J’ai tellement souffert des moqueries des autres, à cause de mon orthographe. De mon incapacité à compter correctement. Même si de ce côté j’ai fait d’énorme progrès, grâce à mon mari. Et aux jeux débiles de Facebook.

Il y a quelque mois, à la sortie, d’une école, un enfant était la risée de ses camarades, parce qu’il était dyslexique. Stop, je ne veux plus de ce genre d’attitude. A l’époque, j’avais commencé à parler de ce trouble, sur le blog des petits loups, mais il me fallait m’aider, d’abord, avant d’aider les autres. Je ne le comprends que maintenant.

Alors, j’ai fait ce que je sais le mieux faire, j’ai lu ! J’ai collecté une tonne d’informations, sur les troubles dys, à mon tour, de t’aider si tu le veux bien. Donne moi la main. Tu verras, petit à petit on y arrivera.

 

Tu es un normo lecteur, et tu me suivais sur l’ancien blog “Mickaéline et ses livres”, rassures toi, tu trouveras toujours de quoi inspirer ta PAL 😉 Pour cela tu as à ta disposition quelques avis littéraires dans la catégorie “Mes livres”, et toute mes lectures dans le rendez-vous du “C’est lundi que lisez-vous ?” sur la chaîne tu peux suivre toutes mes activités littéraires.

 

Pourquoi Ce titre ?

 

J’avais envie d’un jeu de mot, et comme au départ, j’étais blogueuse littéraire, l’avis de Mickaéline (la vie de Mickaéline), était tout trouvé. As-tu remarqué qu’il y a aussi “Vivez une vie fantasdys”, que veux-tu j’adore les jeux de mots. C’était à l’origine, un slogan, mais je trouve qu’on le vois mieux côté titre. Après tout, puisque c’est un blog siamois, il lui faut bien deux noms 😉 Et puis croyez-moi, ou non, mais malgré tout ma vie de blogueuse est vraiment fantasdys, et chaque enfant est fantastique !

 

Parce que vous me l’avez demandé

Un jour, j’ai eu l’idée saugrenue de vous demander, ou du moins de le demander à ma news letters, ce qu’ils aimaient sur le blog, qu’est-ce qui lui manque. Vous savez ce genre de questions existentialistes qu’on aime se poser de temps en temps.

J’avais senti le mouvement se faire, mais tant que je n’ai pas eu la confirmation noir sur blanc, je préférais me triturer les méninges.

A l’unanimité (du moins pour ceux qui ont pris le temps de répondre) vous avez choisi d’avoir plus d’aide d’apprentissage, plus de jeux, moins d’avis littéraire, tout en voulant mon point de vu sur plus d’avis sur les livres jeunesses, notamment et surtout pour ceux que vous pouvez conseiller à vos enfants dys.

C’est donc vous qui m’avez inspiré les éphémérides, les calendriers mensuels, et les aventuriers des livres. Une expérience qui me permet de répondre à votre demande, tout en comblant ma passion pour la lecture. Et tout les jeux que vous pouvez télécharger librement en PDF.

Certains d’entre vous, m’ont demandé de ne pas abandonner, les articles sur les troubles dys, et de les aider à aborder la scolarité de leurs enfants. Quelques uns, ont pris l’heureuse initiative du Unschooling et sont donc à la recherche de document pouvant répondre à leurs attentes.

 

Maintenant vous savez pourquoi ce blog est si varié, c’est pour mieux vous aider, ainsi vous trouverez de quoi :

-Donner aux enfants, la possibilité d’apprendre en s’amusant

 – Éduquer grâce à de nouvelles méthodes pédagogiques (celles que j’utilise moi même pour aider, les enfants dont je m’occupe).

– Obtenir des conseils sur des méthodes d’apprentissages, pour les enfants souffrant (ou non) de troubles dys.

– Télécharger des jeux divers et variés afin que les enfants s’instruisent tout en s’amusant.

–  Vous amuser en famille en résolvant les enquêtes avec les enfants

– Proposer des activités éducatives aux enfants

– Peut-être gagner du temps, afin d’occuper les enfants intelligemment, leurs donner des outils pour qu’ils s’épanouissent dans leur apprentissage, leur développement etc.

 

Si ça te dis

tu peux suivre mon quotidien, dans la playlist “Ma vie avec miss Suzie, ma tiny caravane“. 

Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser, je te répondrai avec plaisir.

Installe-toi confortablement avec la boisson de ton choix, et laisse-toi guider au fil de tes envies, ce blog est pour toi.

En complément des articles je t’offres de nombreuses vidéos, (décalées). C’est un choix. Peu de montage, ou presque, pas de professionnalisme, mon mot d’ordre DE LA SIMPLICITÉ.

N’hésite pas à t’ abonner à la chaîne, de nombreuses vidéos, si trouvent, sans être référencées ici.

 

Pour aller plus loin :

Page Facebook : https://www.facebook.com/Lavis-de-Mickaéline-233674017152817

Mon Instagram : https://www.instagram.com/m

Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCFDRWzmOG4pI0YavhYTuuCQ

Si vous désirez me contacter : mickaeline.cuny@lavisdemickaeline.com

 

Affiliation

Tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉 . Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits ! Sachez que je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •