Carnaval d’articles : Comment voyez-vous la pédagogie de demain ?

comment-voyez-vous-la-pédagogie-de-demain

Il y a quelques jours, je vous ai publié un article avec les aptitudes que devaient avoir un bon pédagogue pour enfant DYS. En écrivant cet article, je me suis aperçue que je me souvenais uniquement que de 3 professeurs. Dont une est en réalité ma prof de musique extra-scolaire. Si je m’en souviens aussi bien, c’est qu’ils étaient exceptionnels, c’est d’ailleurs en les mixant que j’en ai déduit les 19 qualités que devait avoir un instructeur pour enfant DYS.

Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin. Sans doute inspirée par la rentrée qui arrive à toute allure, ou par vos mails de plus en plus nombreux. (encore merci.) Je pourrais les diviser en deux grandes catégories, ceux qui sont comme moi qui prônent l’unschooling, et ceux qui ne désespère pas que l’éducation nationale voit enfin arriver ce grand vent de modernité qu’on lui promet depuis 20 ans. Puis de ces deux grandes catégories, on en distingue une autre, celle, de ceux qui ont essayé, que ce soit l’une ou l’autre, voire les deux grandes catégories, et pour qui cela, c’est mal passé.


J’en suis arrivée à me demander : à quoi ressemblera la pédagogie de demain ?


Y réfléchir seule, c’est bien, à plusieurs, c’est mieux.


Vous avez peut-être déjà remarqué les articles, où en présentation, je vous informe qu’il s’agit d’un carnaval d’articles. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je lance mon premier carnaval d’articles.

 

Dont le thème est :

comment voyez-vous la pédagogie de demain ?

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Mes meilleurs livres pour accompagner votre enfant DYS (et les autres)

Comment-voyez-vous-la-pédagogie-de-demain

Le principe de cet événement ?


Vous allez voir, le principe est très simple. Vous êtes blogueurs dans un domaine proche du mien, famille, éducation, ou pas du tout (c’est là que ça devient vraiment intéressant). Il vous suffit de me faire part de votre participation, soit en dessous de cet article soit par mail et d’écrire un article inspiré par le thème : comment voyez-vous la pédagogie de demain. Que ce soit dans le milieu scolaire, ou à la maison, comment voyez vous l’évolution de cette dernière ?

 

Quel intérêt ?

 

Pour les lecteurs de ce blog :Pour vous, lecteurs, cela vous permet de trouver réuni en un seul document, un choix d’articles de points de vue différents, abordés de manière variée avec un autres styles d’écriture que le mien. Vous pourrez également  découvrir de nouveaux blogs et ainsi voyager d’un blog à l’autre en un clic. Plus on est de fous plus on pense Winking smile 

Pour toi blogueurs :Pour toi ami(e) blogueur, c’est l’occasion de partager ton expérience et ta vision du monde, de renforcer les relations avec tes amis blogueurs ou de tisser de nouveaux liens, de t’enrichir sur le thème abordé, d’améliorer ton référencement et ta visibilité, de faire connaître ton blog à un nouveau public que tu n’as encore jamais pu atteindre. Un carnaval d’articles, c’est l’occasion de discuter et d’en apprendre davantage sur chacun. Bref, c’est vraiment un plus pour renforcer ton réseau ou, si tu débutes, pour en créer un.

Vous l’aurez compris le Carnaval d’articles, c’est gagnant/gagnant pour tous !

Date limite de participation :

votre article et le mail contenant le lien du dit article devront être envoyés au plus tard le dimanche 29 septembre 2019 à minuit (heure de Paris).

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Pourquoi dépasser ses limites ?


Et c’est tout ? Pas tout à fait, à part pour toi blogueur. Suite à vos articles, je créerai un article regroupant toutes les participations.


Puis je créerai un ebook que je vous ferai parvenir et qui sera librement téléchargeable.

 

Attention points importants :


. Votre article doit faire au minimum 500 mots et être rédigé en français.


. Il doit porter sur le sujet : comment voyez-vous la pédagogie de demain donc évitez de faire un hors sujet


. Il ne doit pas reprendre (même partiellement) du contenu déjà publié.


. Il ne doit pas contenir de liens affiliés. Les liens vers les livres mentionnés sont acceptés.


. En revanche, vous ne pouvez pas promouvoir vos propres livres.


. Vous devez intégrer un paragraphe en début d’article présentant l’événement en y insérant un lien vers le blog L’avis de Mickaéline.
Si vous ne savez pas comment faire, vous avez des exemples ICI

 


.Merci de m’envoyer une version word de votre article avant publication de celui-ci afin que je vérifie que ce dernier respecte bien tous les points mentionnés à l’adresse [email protected] s’il ne les respecte pas, il ne sera pas intégré à l’ebook final et à l’article récapitulatif.


Mi-octobre, je publierai un article récapitulatif présentant tous les blogs participatifs ainsi qu’un lien cliquable vers ces derniers.


Par la suite, je créerai un ebook en PDF qui sera envoyé gratuitement à la totalité de ma mailing liste. Il sera également téléchargeable librement sur le blog.
Enfin, chaque participant recevra également un exemplaire qu’il pourra diffuser librement à condition de ne pas en modifier le contenu.

 

Voilà vous savez tout

Vous avez jusqu’au Dimanche 29 septembre minuit (heure de Paris) pour vous mettre au boulot, cogiter et me faire parvenir votre mail.

Si vous avez des questions ou remarques, laissez-les dans les commentaires ci-dessous ou contactez moi par mail [email protected]

Je suis impatiente de vous lire et de m’enrichir de vos réflexions sur Comment voyez-vous la pédagogie de demain

D’ici là, profitez bien des derniers jours de vacances !!!

Partager l'article :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 réflexions sur « Carnaval d’articles : Comment voyez-vous la pédagogie de demain ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *