C’est lundi #10

l'avis de Mickaéline c'est lundi

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Livre papier

 

Un petit livre frais, Pippa, à 12 ans se pose beaucoup de questions. Pas facile d’être une enfant de parents divorcés, surtout quand on vit la semaine, à la campagne, et que l’on est très, très pauvre, avec une maman, qui aime que sa maison tombe en ruine, que ses chevaux, vivent à l’intérieur, plutôt qu’à l’extérieure. Une maman qui ne sait pas faire à manger, et qui n’a aucun goût pour l’éducation. Et le week-end, être hyper riche, dernier portable à la mode, garde robe luxueuse. Tout allait à peut près bien, jusqu’à ce que son père, lui demande de choisir, entre sa mère et lui. Autant vous dire que la décision de Pippa, nous tient en haleine, car ce petit bout de femme, est déjà bien mûre, et sait se poser les bonnes, questions. Elle ne tombe pas dans la facilité.

 

 

livre papier

 

Depuis le grand chaos, la société survie, les humains, non jamais revu le soleil, parfois ils ont l’impression de l’apercevoir, quand le ciel est blanc. Malika, elle en rêve toute les nuits. Elle sait comment c’était le monde, avant, sa grand-mère qui vit dans le vieux quartier, le lui raconte parfois. Malika et son amie Chloé, ne veulent pas faire comme tous les autres, se résigner. Alors même si elles n’ont pas le droit de s’y rendre, chaque mercredi, elles vont rendre visite, à Assia la gentille grand-mère de Malika, qui arrive encore, à faire pousser, des fruits et des légumes, qu’on ne trouvent plus dans le reste du monde.

Depuis quelques temps Assia et Makika, ont repéré un garçon, qui semble les épier. La milice serait-elle, au courant de leur agissement, vont-elles finir dans un de ces parcs médicalisés, où on vous lobotise ?

Un livre jeunesse plein de suspens.

 

 

lecture numérique

 

Je suis revenue à mes premiers amours, grâce à ce livre, cela faisait, bien longtemps que je ne m’étais pas fait un thriller. Avec cette histoire John La Galite, a su m’étonner, et me faire, angoisser. J’avais certaines déductions, qui s’avéraient bonnes, mais je n’arrivais pas, à trouver les clés, pour les agencer.  Il m’a vraiment surpris. Et fais sourire avec la chute finale. Un très bon thriller, qu’on n’a pas envie de lâcher.

 

 

ma lecture en cours
papiers et numérique

 

livre papier
livre numérique

Il est encore trop tôt pour que je vous parle de mes lectures, lu seulement 2 % J’ai repris un John La Galite, avec l’abonnement Kindle, d’Amazon 

Je me suis tellement régalée, avec L’Ange Gardien, que je voulais, voir, si c’était un hasard, ou si j’avais découvert, un nouvel auteur, thriller, comme j’aime 🙂

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

 

 

Et vous, Aimez-vous les thrillers ?  N’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉 Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir, tout en  laissant une trace de votre passage ♥

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram   Facebook ● Twitter  ● Youtube

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “C’est lundi #10”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *