
Lu à peine une centaine de pages. Il se lit beaucoup moins vite que ce que je pensais. Pour le moment, l’héroïne, n’est pas de celle que j’apprécie le plus, limite antihéros, mais bon, elle a, au moins le mérite de faire rire. affaire à suivre donc.

Sans surprise, je suis totalement sous le charme de ce roman d’Emily Bleeker, dont j’ai lu, plus de 25 %. Les phases du deuil de l’héros et sa famille, sont très bien travaillé, mais ce roman va bien au delà, de la reconstruction, après la perte d’un être cher. Le doute, le grain de sable, qui fait que l’on se demande, ce que cachait le défunt. On oscille, entre belle histoire d’amour, et drame familiale. Une fois de plus, bien trop tôt pour vous en dire plus.

Vous l’aurez compris, mes lectures papiers, et numériques sont :

La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s’affiche dans tous les médias au bras d’une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.
Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.
Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie est devenu un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…
Excentrique, hilarant et sensible : un grand roman par l’auteur n°1 en Espagne.

« Mon amour, avant tout, je dois te dire que je t’aime (…), je n’ai pas choisi de vous quitter. »
Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.
Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?



Passe une belle semaine de lecture !
Merci excellente semaine à toi également. J’espère que tes lectures seront agréables
Bonne semaine de lecture 😉
Merci Céline, bonne semaine à toi également, bonne lecture ♥
Belle semaine pleine de lectures à toi
Je te souhaite d’agréables lectures !