
Je n’ai guère avancé depuis la semaine dernière, lu 50 pages de plus, l’histoire commence à être plus intéressante, j’espère que les longueurs du début, sont belles et bien terminées.

Un presque coup de cœur. J’avais peur que ce roman, ne soit qu’une faible copie de P.S I Love You. Il n’en est rien. Si les lettre laissées par la défunte sont le point de départ à l’intrigue, elles n’ont pas forcément pour but d’aider à la reconstruction de Luke. Mais elles doivent petit à petit le conditionner pour encaisser une réalité, sa femme lui ment depuis des années. Elle a un secret et c’est à la découverte de ce dernier, que cette correspondance posthume sert.
Mon seul regret par rapport à ce livre, c’est la fin ouverte. Je déteste franchement ce genre de fin. Dommage, cela gâche à mon avis tout le travail pourtant talentueux de l’auteure.


La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s’affiche dans tous les médias au bras d’une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.
Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.
Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie est devenu un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…
Excentrique, hilarant et sensible : un grand roman par l’auteur n°1 en Espagne.

1942
Dans un village de la Loire, trois soeurs hébergent Daniel, un parisien de 10 ans. Pas n’importe quel petit parisien. Chez elles, vit aussi Mélanie, une petite sauvageonne, une orpheline de 15 ans. Lorsque les SS envahissent le village, le glas sonne pour ses habitants. Les membres d’un réseau de résistance sont arrêtés et exécutés. Quand les Allemands s’en vont ayant achevé leur triste besogne, Daniel découvre le corps de Mélanie, exécutée d’une balle dans la tête. C’est elle que la rumeur accusera de trahison. Quinze ans plus tard, Daniel revient au village pour rétablir une vérité qui tourmente sa conscience…

