
J’avance progressivement, avec 49 % de lu. Passé les 150 premières pages, l’histoire est enfin, intéressante. Quand à l’héroïne elle reste inévitablement à la fois, chiante et attachante.

Je retrouve avec plaisir la plume de John La Galite, l’histoire évolue en trois temps, tout d’abord, David enfant qui est devenu Daniel, pour se cacher des Allemands, mais également, l’homme qu’il est devenu, ce dernier, revient au village 15 ans plus tard, afin de faire la lumière sur les événements, et le drame, qui s’y est joué. Surtout qu’une mystérieuse personne, lui a envoyé le journal intime de Mélanie, une jeune adolescente, très dure, également hébergé par les trois sœurs.
Un mélange de thriller, et d’historique, basé sur une histoire vraie.

On prend les mêmes et on recommence 🙂

La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s’affiche dans tous les médias au bras d’une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.
Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.
Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie est devenu un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…
Excentrique, hilarant et sensible : un grand roman par l’auteur n°1 en Espagne.

1942
Dans un village de la Loire, trois soeurs hébergent Daniel, un parisien de 10 ans. Pas n’importe quel petit parisien. Chez elles, vit aussi Mélanie, une petite sauvageonne, une orpheline de 15 ans. Lorsque les SS envahissent le village, le glas sonne pour ses habitants. Les membres d’un réseau de résistance sont arrêtés et exécutés. Quand les Allemands s’en vont ayant achevé leur triste besogne, Daniel découvre le corps de Mélanie, exécutée d’une balle dans la tête. C’est elle que la rumeur accusera de trahison. Quinze ans plus tard, Daniel revient au village pour rétablir une vérité qui tourmente sa conscience…
Pour ma lecture numérique,
Côté papier, je ne sais pas encore.

- 15Partages
15
Bonne semaine 🙂
Merci Celine, bonne semaine à toi également 🙂
Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !
Merci Lianne, je te souhaite également une bonne semaine
Belle semaine livresque !
Hello fantasybooksaddict, bonne semaine à toi 🙂