C’est lundi #14

l'avis de Mickaéline c'est lundi

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

livre papier

J’avance progressivement, avec 49 % de lu. Passé les 150 premières pages, l’histoire est enfin, intéressante. Quand à l’héroïne elle reste inévitablement à la fois, chiante et attachante.

 

 

livre numérique

 

Je retrouve avec plaisir la plume de John La Galite, l’histoire évolue en trois temps, tout d’abord, David enfant qui est devenu Daniel, pour se cacher des Allemands, mais également, l’homme qu’il est devenu, ce dernier, revient au village 15 ans plus tard, afin de faire la lumière sur les événements, et le drame, qui s’y est joué. Surtout qu’une mystérieuse personne, lui a envoyé le journal intime de Mélanie, une jeune adolescente, très dure, également hébergé par les trois sœurs.

Un mélange de thriller, et d’historique, basé sur une histoire vraie.

 

 

ma lecture en cours
papiers et numérique

 

 

On prend les mêmes et on recommence 🙂

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #1

 

livre papier

La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s’affiche dans tous les médias au bras d’une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.

Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.

Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie est devenu un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…

Excentrique, hilarant et sensible  : un grand roman par l’auteur n°1 en Espagne.

 

 

 

livre numérique

 

 

1942

Dans un village de la Loire, trois soeurs hébergent Daniel, un parisien de 10 ans. Pas n’importe quel petit parisien. Chez elles, vit aussi Mélanie, une petite sauvageonne, une orpheline de 15 ans. Lorsque les SS envahissent le village, le glas sonne pour ses habitants. Les membres d’un réseau de résistance sont arrêtés et exécutés. Quand les Allemands s’en vont ayant achevé leur triste besogne, Daniel découvre le corps de Mélanie, exécutée d’une balle dans la tête. C’est elle que la rumeur accusera de trahison. Quinze ans plus tard, Daniel revient au village pour rétablir une vérité qui tourmente sa conscience…

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #9

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

 

 

Pour ma lecture numérique,

Côté papier, je ne sais pas encore.

 

Et vous, que lisez-vous ?  N’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉 Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir, tout en  laissant une trace de votre passage ♥

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram   Facebook ● Twitter  ● Youtube

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    15
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  •  

6 réflexions sur « C’est lundi #14 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *