C’est lundi #15

l'avis de Mickaéline c'est lundi

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai fini Une catastrophe n’arrive jamais seule de Laura Norton

Malgré un début difficile, du au fait que je n’aimais pas l’héroïne, je suis contente d’avoir persisté avec cette histoire, qui au final, c’est avéré plutôt sympathique, je ne me suis jamais attachée à Béa notre narratrice, même si elle m’a fait bien rire. Mais les personnages secondaires, étaient pour certains plus attachant. La fin est juste poignante, et rare pour un feel good

 

 

J’ai lu 65 % de : Les trois soeurs de John La Galite

Une sorte de thriller sur fond historique, inspiré en plus d’une histoire vraie. Un enfant juif, David se cache, en zone libre, chez trois sœurs partisantes. Devenant ainsi Daniel. Seulement les allemands envahisse le village. Les premiers actes de sauvagerie ne tarderont pas. On retrouvera même la jeune Mélanie tuée d’une balle dans la tête. On suit à la fois, le point de vu de David-Daniel, enfant et adulte. Ainsi que le journal intime de Mélanie. Le jeune garçon devenu adulte, revient au village, afin de faire la lumière sur ce tragique événement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #14

 

 

ma lecture en cours
papiers et numérique

 

 

Je vais commencer le livre de Nathalie Stragier Signe particulier Transparente. En cliquant ICI vous pourrez découvrir sa page 99

livre papier

 

Par l’autrice de “La Fille du futur”.

Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

 

 

livre numérique

 

1942

Dans un village de la Loire, trois soeurs hébergent Daniel, un parisien de 10 ans. Pas n’importe quel petit parisien. Chez elles, vit aussi Mélanie, une petite sauvageonne, une orpheline de 15 ans. Lorsque les SS envahissent le village, le glas sonne pour ses habitants. Les membres d’un réseau de résistance sont arrêtés et exécutés. Quand les Allemands s’en vont ayant achevé leur triste besogne, Daniel découvre le corps de Mélanie, exécutée d’une balle dans la tête. C’est elle que la rumeur accusera de trahison. Quinze ans plus tard, Daniel revient au village pour rétablir une vérité qui tourmente sa conscience…

 

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

 

livre papier
Livre numérique

Et vous, que lisez-vous ?  N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Tu es trop timide pour mettre un commentaire, ne t’inquiètes pas, un simple partage suffira, en plus si cela se trouve, tu aideras un de tes amis, à choisir sa prochaine lecture 🙂

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi que lisez-vous ? #20

 

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram   Facebook ● Twitter  ● Youtube

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    35
    Partages
  • 35
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur « C’est lundi #15 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *