
Un thriller sur fond historique, basé sur une histoire vraie. Comme souvent avec John La Galite, j’avais une partie de la réponse, mais aucun lien pour relier le tout. Par contre, je me suis totalement fait avoir, sur le coupable du meurtre, de la petite. J’aime vraiment quand une fin me surprends. Cependant les dernières lignes, étaient en trop, ou alors pas assez développées. Dommage, parce que du coup, je n’ai pas tellement aimée cette fin. Cela reste malgré tout une lecture bien agréable.
J’ai lu
C’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé la plume de Nathalie Stragier. Avec cette histoire captivante. Contrairement à la trilogie de la fille du futur, je n’ai pas eu un coup de cœur. Pourtant c’était bien partie, mais j’ai trouvé que la fin, manquait d’intensité, j’aurai aimé, être plus bouleversée. Je comprends le point de vue, de l’auteure, seulement, j’aurais aimé qu’elle garde le fil du départ. En tout cas, c’est une vraiment passionnante, le roman est addictif à souhait.
Un cour roman adapté au DYS. Là encore une histoire passionnante. Céline Claire, aborde de façon habile des thèmes forts. Comme intégrer une classe en milieu d’année. La mal traitance. La phallocratie, les deux terreurs de l’école vont s’apercevoir, que leur opinion sur les filles est à revoir. Mais c’est avant tout une belle leçon d’amitié, à la fois drôle et émouvante.
J’ai écouté
Je n’avais jamais lu ce classique. Cependant je n’ai guère eu de surprise, car il m’a fait pensé, en permanence au “Vaisseau Fantôme”, que j’ai lu il y a quelques années. Lorsque l’auteur m’a demandé de l’évaluer.
Le travail des narrateurs est excellent, on se laisse embarqué facilement. Par contre, sur certaines transformations de voix, je n’adhère pas à 100 %. En effet, pour des enfants Dys, certaines syllabes sont pas toujours compréhensibles. Cependant j’ai passé un bon moment avec cet audio.

Un roman avec pour thème central la dyslexie, dans une édition dédiée et spécialement étudiée pour ceux qui le sont.
New York, 2018.
Assis dans une salle d’embarquement de l’aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d’anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015.
Impossible d’oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d’effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé…
À soixante-huit ans, George Sand invente, pour amuser et instruire ses petites-filles, une dizaine de contes merveilleux. Au dire de la grand-mère, la nature est un monde peuplé d’esprits, dans lequel, secrètement, les montagnes s’animent (Le Géant Yêous), les nuages chantent (Le Nuage rose), les grenouilles et les fleurs conversent (La Reine Coax, Ce que disent les fleurs)… Même les statues et les tableaux, dans Le Château de Pictordu, prennent vie… Autant de voix que seuls les enfants, véritables héros de ces contes d’apprentissage, peuvent entendre : Emmi, le petit gardeur de cochon qui un jour disparaît après s’être approché d’un arbre réputé maléfique (Le Chêne parlant) ; ou encore le craintif Clopinet qui, fuyant son ogre de patron, finit par prendre son envol en se changeant en oiseau (Les Ailes de courage) …
Pour une LC avec les membres du groupe la tête dans les livres
Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Tu es trop timide pour mettre un commentaire, ne t’inquiètes pas, un simple partage suffira, en plus si cela se trouve, tu aideras un de tes amis, à choisir sa prochaine lecture
En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
Instagram ● Facebook ● Twitter ● Youtube
- 14Partages
14
Belle semaine livresque !
Merci Lianne, bonne semaine à toi également. Bonne lecture.
Tu as fait de belles lectures !
Je te souhaite une bonne semaine livresque!
Merci Blandine, je te souhaite également une très bonne semaine livresque. 🙂
Je ne connais pas mais bonne semaine !
Avant toi est vraiment une belle histoire, j’espère que tu apprécieras.
Bonne semaine et bonnes lectures.
Merci Blandine, bonne semaine à toi également. J’ai beaucoup entendu parler de cette trilogie, j’espère que cela ne m’influencera pas trop 🙂