
J’ai lu :
Livre papier :

Numérique
J’ai écouté :

Lecture papier :
Londres, 1893 : une calèche explose, tuant sur le coup un notable. La police est désemparée, d’autant que le meilleur inspecteur de la ville, Henry Wilkes, a rendu son insigne. Aux prises avec ses démons intérieurs, il dépérit sous le regard inquiet de son fidèle Billy, le gamin des rues qu’il a recueilli.
Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d’autre que reprendre du service. En effet, tous les indices désignent un coupable : Gareth, le propre frère d’Henry… mort des années plus tôt ! Est-ce une machination ? Ou bien son frère serait-il encore vivant ?
L’inspecteur déchu risque fort de réveiller les fantômes du passé dans cette ville où trahison et mensonges sont monnaie courante et où le danger est à chaque coin de rue…
Intrigues, menaces et complots : une enquête dans les bas-fonds du Londres victorien.
Je n’ai lu que 188 pages en un mois. Non pas, parce qu’il n’est pas bien, mais par manque de temps. J’apprécie beaucoup cette lecture.
Lecture numérique :
La jeune fille doit faire vite car elle n’a que quelques heures devant elle. En compagnie de ses deux étranges complices, la jeune fille se précipite sur les traces de l’ogre, dans une course-pousiuite effrénée à travers Paris !
Lecture Audio
A trop désirer la mort, on y brûle son âme.
Paris, 1900. Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, explorer ce qu’il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cachent les monstres enfouis en chacun de nous. Guy de Timée voulait explorer la fange, il va rencontrer le Mal.
Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l’Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues.
L’interprétation de Vincent de Boüard donne à cette plongée dans les abysses de l’âme humaine une intensité terrifiante.
Écouté les 27 premiers chapitres, quel plaisir de retrouver la plume de Chattam. J’apprécie beaucoup la lecture qu’en fait Vincent de Boüard. Un ou des assassins sévissent sur Paris, des crimes odieux et sauvages. Rappelant étrangement ceux de Jack L’éventreur. Comme les victimes ne sont que des filles de joie, les autorités, boucle les affaires, afin de ne pas paniquer le beau monde, juste avant l’exposition universelle.
Belle semaine à toi !
Il faudrait que je tente Chattam !
Belle semaine !
Bonne semaine et belles lectures.