C’est lundi que lisez-vous #22

 

 

l'avis de Mickaéline c'est lundi

Le C’est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai enfin eu le temps de lire un peu. Il faut dire que 3 h de train ça aide 😉 du coup fini deux livres.

J’ai lu :

Livre papier :

 

 

Les lutins urbains tome 5 Korrigans et Grosse Galette
Livre papier

 

C’est toujours un plaisir de retrouver les Lutins Urbains. Cette fois-ci, on les retrouves en Bretagne, mais croyez-moi, ils ne se sont pas assagit pour autant. Le pays ou les morts, et les vivants se côtoient les inspire. Ainsi que l’auteur, qui réserve quelques surprises à ses lecteurs. Cette fois-ci, il ne se contentera pas des pssitt. C’est assez rare pour le souligner, la fin, nous laisse sur un cliffhanger, donc c’est avec impatience que je vais attendre le tome 6. Qui, si j’ai bien compris, sera dans un style un peu différent. 

Numérique

 

 

 

J’ai parcouru un chapitre ou deux de plus que la dernière fois.

J’ai écouté :

 

 

Le léviatemps de Maxime Chattam en audiolis

J’avance doucement dans ce CD audio. Avez-vous déjà traversé une route forestière en pleine nuit, avec un livre de Maxime Chattam en fond sonore ? Oui, vous savez maintenant, ce que j’ai vécue pendant cette écoute. Non, vous perdez quelque chose. Hitchcock à côté c’est un conte de fée. Surtout quand le passage que vous écoutez à ce moment là, vous parle  de chair en décomposition, et d’un psychopathe fou qui non seulement tue, mais garde des corps pour soit se nourrir, soit nourrir, son animal de compagnie. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #16

ma lecture en cours

papiers, numérique et audio

 

 

Lecture papier :

 

 

Marabel et le livre du Destin
Livre papier

 

 

 

 

 

 

 

 

Marabel n’est pas une princesse comme les autres. Elle n’a ni boucles blondes ni méchante belle-mère et peu de risques d’être capturée par un dragon et délivrée par un prince charmant. Elle ne figure même pas dans le Livre du Destin, dont les prophéties régissent le royaume.
Son frère jumeau Marco, lui, est l’Élu. Selon le Livre, il succèdera à son père sur le trône de Magikos. Mais sa tante Mab l’enlève le jour de son treizième anniversaire ! Marabel se lance aussitôt à sa recherche. Elle a treize jours pour retrouver son frère…

Enfin, plus exactement, je le commencerai ce soir.

Lecture numérique :

 

 

 

 

Un don, la dyslexie ? Oui, répond Ronald D Davis, qui a remarqué que ceux qui en souffrent possèdent pour la plupart des aptitudes singulières, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Ancien dyslexique lui-même, il a découvert que l’on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de ce handicap et l’utiliser pour le transformer en moteur de réussite. Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l’écriture facile, ceux qui mélangent lettres et mots depuis l’enfance ou s’empêtrent dans l’expression de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés. Et disposer enfin de modes d’apprentissage permettant de sortir de la confusion pour lire, écrire, calculer…

 

 

Je n’ai lu que les 7 premiers chapitres, et l’introduction. Car je prends également des notes, afin de vous en faire un résumé détaillé 😉 Je peux déjà vous dire, qu’il est très intéressant. J’ai particulièrement aimé cette citation : ” Un mot écrit n’est rien de plus qu’un symbole composé d’un ou de plusieurs signes de l’alphabet. Ces symboles indiquent à la fois ce à quoi celui-ci ressemble (sur le papier), le son (quand quelqu’un le prononce), et ce qu’il signifie. L’orthographe n’est que l’aspect “à quoi il ressemble” du mot. Lorsque le mot sera maîtrisé grâce à la Maîtrise des Symboles, la personne apprendra les trois composantes de celui-ci et pourra l’utiliser dans le domaine de la lecture, du langage parlé et de la pensée.”

 

Lecture Audio

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #10

 

A trop désirer la mort, on y brûle son âme.

Paris, 1900. Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, explorer ce qu’il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cachent les monstres enfouis en chacun de nous. Guy de Timée voulait explorer la fange, il va rencontrer le Mal.

Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l’Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues.
L’interprétation de Vincent de Boüard donne à cette plongée dans les abysses de l’âme humaine une intensité terrifiante.

 

 

Comme je vous le disais plus haut, je me régale avec ce titre de Chattam. Je retrouve avec plaisir, le côté obscur de l’auteur. Ça m’a également donné l’envie de redécouvrir sa trilogie, l’âme du mal, en version audio.

 

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

 

 

 

 

La nuit tombe ? Alors partez sur les traces de Zoé, Alice et Clarence pour visiter clandestinement les musées de sciences… Non seulement vous allez découvrir les trésors et les secrets de ces lieux magiques, mais vous allez aussi vous plonger dans la compréhension du monde du vivant et croiser les hommes qui veillent sur ces richesses !

Cette collection de petits romans illustrés portant sur les musées de sciences et les lieux de savoirs naturalistes est destinée à de jeunes lecteurs (8/11 ans). Elle vise à leur donner le goût de la lecture
à partir d’aventures qui leur présentent le monde des musées vu par les coulisses, et mettant en scène l’importance des missions et des collections de ces établissements.
Le tombeau souterrain
SPÉCIAL HALLOWEEN

Alors qu’ils partent fêter Halloween dans les rues, Zoé, Alice et Clarence tombent nez-à-nez avec trois malfaiteurs. Ils partent à leur poursuite et pénètrent dans un lieu terrifiant, à quelques centaines de mètres sous terre. Leur soirée au cœur des catacombes leur apprendra beaucoup de choses sur les ossements exposés au public…

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  IMM #4

 

Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebookTwitter  ● Youtube

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    15
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  •  

5 réflexions sur « C’est lundi que lisez-vous #22 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *