C’est lundi que lisez-vous #23

 

 

l'avis de Mickaéline c'est lundi

Le C’est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai enfin eu le temps de lire un peu. Il faut dire que 3 h de train ça aide 😉 du coup fini deux livres.

J’ai lu :

Livre papier :

 

 

Marabel et le livre du Destin
Marabel et le livre du Destin

 

Une très belle découverte ! J’ai été complètement absorbée par ma lecture, au point que j’avais hâte d’en connaître la fin. Il s’agit d’un livre jeunesse alors, oui, tout s’enchaîne un peu facilement. Mais je dois dire que ce livre doudou sur fond de magie, fais du bien. La police de caractère aide bien à la lecture, donc aucun problème pour un dyslexique, même s’il n’est pas adapté.

Numérique

 

 

 

J’ai parcouru un chapitre seulement.

J’ai écouté :

 

 

Le léviatemps de Maxime Chattam en audiolis

Je l’ai enfin fini, whaou, une fois de plus Maxime Chattam ne m’a pas déçue, le coupable était tellement évident, que je me suis laissée prendre au jeu de piste de l’auteur, et n’ai rien vu venir. Alors que rien que le titre, aurait dû me mettre la puce à l’oreille.Un coup de cœur, pour le roman, et un coup de cœur pour le lecteur. La lecture de Vincent Boüard est sublime, et renforce l’intrigue du livre. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi que lisez-vous #24

ma lecture en cours

papiers, numérique et audio

 

 

Lecture papier :

 

 

La Reine des Quiches
La Reine des Quiches

A quarante et un ans, Murielle collectionne les échecs, comme si une vilaine fée prenait un malin plaisir à la persécuter. Après autant de fausses couches que de manuscrits refusés, elle s’est résignée à ne donner vie qu’à des articles sur les vermifuges dans la rubrique animalière d’un journal télé. Jusqu’au jour où un éditeur l’appelle, son dernier roman, Ceci est mon corps, l’a fasciné, il veut absolument le publier. Murielle n’en revient pas, son roman-confession sur sa propre stérilité va lui apporter la reconnaissance dont elle a toujours rêvé ! Mais ce succès littéraire pourrait aussi avoir des conséquences inattendues sur sa vie et son entourage…

J’ai parcouru les 30 premières pages hier soir avant de faire dodo. C’est trop tôt pour vous en parler. Mais en principe, j’aime beaucoup ce que fait Sophie de Villenoisy, le ton est caustique et plein d’humour, les héroïnes décalées, et j’adore. On verra si ce livre, saura autant me charmer, que les autres.

Lecture numérique :

 

 

 

 

Un don, la dyslexie ? Oui, répond Ronald D Davis, qui a remarqué que ceux qui en souffrent possèdent pour la plupart des aptitudes singulières, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Ancien dyslexique lui-même, il a découvert que l’on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de ce handicap et l’utiliser pour le transformer en moteur de réussite. Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l’écriture facile, ceux qui mélangent lettres et mots depuis l’enfance ou s’empêtrent dans l’expression de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés. Et disposer enfin de modes d’apprentissage permettant de sortir de la confusion pour lire, écrire, calculer…

 

 

Je vais le mettre un peu de côté cette semaine, car je participe au RAT de l’épouvante je vais donc privilégier, des ebook en rapport avec le thème.

Le premier, celui de Florence Cochet fascinantes Créatures.

Fascinantes-créatures
Fascinantes-créatures

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #14

Ces histoires de ce recueil parlent de vengeance, de libération, d’obsessions. Tour à tour créatures mythologiques ou issues d’un futur torturé, au caractère énigmatique ou inquiétant, les femmes qui peuplent ces récits recèlent toutes une force insoupçonnée. Aucune ne semble vouloir suivre la route tracée pour elle…

 

Florence Cochet nous entraîne dans un voyage surprenant. Alternant fantastique, steampunk et anticipation avec une aisance déconcertante, elle dépeint d’une main de maître ces créatures féminines fascinantes.

 

Lecture Audio

 

 

 

L'-âme-du-mal
L’âme du mal

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n’en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu’une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière… Le tueur serait-il revenu d’outre-tombe ? S’agit-il d’une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d’étranges cérémonies ?

Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l’inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos limiers devront affronter au péril de leur âme.

 

 

Mon seul regret que ce ne soit pas Vincent Boüard qui le lise, j’espère que ne pas être déçue par l’écoute, surtout que j’ai adoré ma lecture, lorsque je l’ai lu en version papier.

 

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

Je vous le disais plus haut, je participe au RAT de L’épouvante cette semaine, ma PAL future est sur l’article de présentation.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #9

 

Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebookTwitter  ● Youtube

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur « C’est lundi que lisez-vous #23 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *