C’est lundi que lisez-vous #24

 

 

l'avis de Mickaéline c'est lundi

Le C’est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai enfin eu le temps de lire un peu. Il faut dire que 3 h de train ça aide 😉 du coup fini deux livres.

J’ai lu :

Livre papier :

 

 

la-reine-des-quiches
La reine des quiches de Sophie de Villenoisy

 

C’est toujours un plaisir de lire Sophie de Villenoisy. Même si parfois comme ici, on voit très bien où l’auteure va nous emmener, et qu’on a aucune surprise sur la fin. On passe un bon moment. Comme son héroïne, elle sait mettre en lumière ses personnages, et décrire avec justesse, les petits travers de la société. Son humour noir et grinçant, est un véritable plus.

 

le-tombeau-souterrain
Le tombeau souterrain
Enquêtes au muséum

 

Le soir d’Haloween, nos trois amis vont le passer dans les catacombes de Paris. Où Zoé, Alice et Clarence, vont devoir chassé trois malfaiteur, en essayant de ne pas se faire prendre. Une occasion pour nos héros, et le lecteur d’apprendre beaucoup de chose, surtout sur les ossements exposés au publique. J’étais contente de retrouver ce bon vieux Oscar, que je n’avais pas revu depuis le collège, une éternité 😉

 

La-galerie-des-vampires
La galerie des vampires de Laurence de Talairach

 

Zoé, est toujours à la recherche de ses parents, mais cette fois-ci, elle pense vraiment être sur une bonne piste. Comme toujours c’est au coeur du muséum que nos trois amis vont mener l’enquête, Zoé en connais un rayon, avec des parents ornithologues elle était à bonne école. C’est à son tour, de faire découvrir plein de mammifère, à Alice et Clarence, et le lecteur, cela dit, je ne suis pas une fan de vampire. Les chauves-souris, j’aime mieux les voir en photos que sur mon plafond.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #14

 

L-ombre-du-croque-mitaine
L’ombre du croque mitaine de Laurence Talairach

 

Le jour de noël Clarence, va découvrir, qu’il ne fait pas toujours bon, désobéir, et que le Croque mitaine, veille sur les enfants pas sages. Alors qu’il se croit à l’abri en vacances à la montagne avec Alice et Zoé. Voilà que ses parents, raconte une histoire de musée, et de loup garou. Le soir même Zoé, les embarques pour une excursion. Mais y a t-il vraiment un rapport avec la disparition de ses parents ?

 

 

 

 

Numérique

 

 

Fascinante-créatures
Fascinantes créatures de Florence Cochet

 

Relu les 3 premières nouvelles.

J’ai écouté :

 

 

la-promesse-des-ténèbres
La promesse des ténèbres de Maxime Chattam

Écouté les 9 premiers chapitres. J’avais l’impression de ne pas l’avoir lu, mais par moment certains passages me sembles familier, de toute façon si je l’ai lu, je ne m’en souviens plus, donc c’est pas gênant de le réécouter.

 

ma lecture en cours

papiers, numérique et audio

 

 

Lecture papier :

 

 

Les-terres-inconnues
Les terres inconnues de Maes Larson

La paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes…

Trois amis, Adam, Isaac et Ryan, se réveillent dans un monde inconnu. Comment sont-ils arrivés là, et comment rentrer chez eux ? Le mystère est total.

Emmenés par des soldats au royaume de Mirabilis, ils découvrent qu’ils sont au centre d’une paix très fragile entre cinq grands royaumes. Le bienveillant roi Garamei les accueille chaleureusement, mais il semble cacher quelque chose.
Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.
La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.
Dans ces moments de doutes et de conspiration, un être obscur sème la mort et le chaos sur son passage. Et l’apparition soudaine des trois garçons ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d’éclater.
Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, Adam et ses amis devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #3

Je n’ai lu que l’avant propos c’est donc trop tôt pour vous en parler

Lecture numérique :

 

 

 

 

Un don, la dyslexie ? Oui, répond Ronald D Davis, qui a remarqué que ceux qui en souffrent possèdent pour la plupart des aptitudes singulières, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Ancien dyslexique lui-même, il a découvert que l’on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de ce handicap et l’utiliser pour le transformer en moteur de réussite. Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l’écriture facile, ceux qui mélangent lettres et mots depuis l’enfance ou s’empêtrent dans l’expression de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés. Et disposer enfin de modes d’apprentissage permettant de sortir de la confusion pour lire, écrire, calculer…

 

 

Je l’avais mi un peu de côté cette semaine, car je participais au RAT de l’épouvante 

C’est pour cette raison que j’ai commencé le livre de Florence Cochet fascinantes Créatures. Même si j’ai déjà lu, la première version, je prends beaucoup de plaisir à le relire.

Fascinantes-créatures
Fascinantes-créatures

 

Ces histoires de ce recueil parlent de vengeance, de libération, d’obsessions. Tour à tour créatures mythologiques ou issues d’un futur torturé, au caractère énigmatique ou inquiétant, les femmes qui peuplent ces récits recèlent toutes une force insoupçonnée. Aucune ne semble vouloir suivre la route tracée pour elle…

 

Florence Cochet nous entraîne dans un voyage surprenant. Alternant fantastique, steampunk et anticipation avec une aisance déconcertante, elle dépeint d’une main de maître ces créatures féminines fascinantes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi que lisez-vous ? #20

 

Lecture Audio

 

 

 

la-promesse-des-ténèbres
La promesse des ténèbres de Maxime Chattam

New York. Mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s’oppose à celle de souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l’industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l’on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O’Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l’enfer. Celui de La promesse des ténèbres.

 

 

Mon seul regret que ce ne soit pas Vincent Boüard qui le lise, il y ajoutait un plus que je ne retrouve pas, même si Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri, sont également agréable à suivre.

 

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

Honnêtement pour le moment, je ne sais pas encore.

 

 

Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebookTwitter  ● Youtube

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *