Le C’est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, puis elle a également passé la main, le récap des liens se fait maintenant Ici
Table des matières 👉
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
J’ai enfin eu le temps de lire un peu. Il faut dire que 3 h de train ça aide 😉 du coup fini deux livres.
J’ai lu :
Livre papier :
J’ai enfin terminé
Sans surprise, l’histoire va crescendo, et j’ai eu envie de tuer l’auteur à la fin. Puisque comme de bien entendu, il nous laisse en plein suspens.
J’ai eu la chance de pouvoir interviewer l’auteur, ses univers préférés se retrouve vraiment dans ce livre. Si je devais les décrire en deux mots, ce livre, je vous dirais : Lorsque Harry Potter, rencontre le seigneur des anneaux.
Grâce à Bérangère de la chaîne Lecture en B, je me suis laissée influencer par la découverte de cette bande de copains, prêt à tout pour protéger la fille des étoiles. J’ai énormément apprécié cette lecture.
Ce second tome, est encore mieux que le premier, qui est plus intrusif.
Numérique
Fini également
Fascinantes créatures de Florence Cochet
Je l’ai relu tout doucement, à la vitesse d’un escargot. J’ai été surprise de constater, que seulement 2 nouvelles m’étais restées en mémoire. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir, à cette relecture.
papiers, numérique et audio
Lecture papier :
Grâce à son pouvoir de persuasion transmis par la fille venue des étoiles, Océane décide d’attirer l’attention de son père souvent absent. Mais par contrecoup, elle attire aussi l’attention des Pilleurs. Quand elle disparaît, Emma, Hugo et Nathan se lancent à sa recherche…
Lecture numérique :
Je l’avais mis de côté, je vais donc le reprendre.
Un don, la dyslexie ? Oui, répond Ronald D Davis, qui a remarqué que ceux qui en souffrent possèdent pour la plupart des aptitudes singulières, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Ancien dyslexique lui-même, il a découvert que l’on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de ce handicap et l’utiliser pour le transformer en moteur de réussite. Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l’écriture facile, ceux qui mélangent lettres et mots depuis l’enfance ou s’empêtrent dans l’expression de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés. Et disposer enfin de modes d’apprentissage permettant de sortir de la confusion pour lire, écrire, calculer…
Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir.
En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
Instagram●Facebook ●Twitter ● Youtube
- 7Partages
7
très bonne semaine avec ces sympathiques lectures !
Merci lecture en blog, bonne semaine à toi également 😀