C’est lundi que lisez-vous ? #31

l'avis de Mickaéline c'est lundi

Le C’est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, puis elle a également passé la main, le récap des liens se fait maintenant Ici

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai enfin eu le temps de lire un peu. Il faut dire que 3 h de train ça aide 😉 du coup fini deux livres.

J’ai lu :

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Livre papier :

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos femmes formidables, ne sont pas au bout, de leurs peines. Avec ce troisième opus, des frayeurs, des claques qui se perdent. 🙂

 

Numérique

 

 

un-ami-pour-Noël
Un ami pour Noël de Clémence Lucas

Moi qui ne suit pas romance, j’ai adoré. Un presque coup de cœur.  Bien évidemment certains passages sont prévisibles et se voient comme le nez au milieu de la figure, mais Clémence Lucas, m’a également surprise à deux reprises.

 

 

ma lecture en cours

papiers, numérique et audio

Lecture papier :

Il me reste un peu plus de 150 pages pour le finir, donc je vais le finir dans la journée

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #17

Lorsque vous aviez fait la connaissance d’Emma, Alice, Andréa et Chloé, elles traversaient la fameuse crise de milieu de vie, fatiguées de tout gérer pour tout le monde tout le temps. Partir une semaine en Grèce avait été leur “grève des femmes formidables” et leur avait permis de mieux comprendre ce qui les avait conduites à cette situation, ce dont elles avaient envie et ce sur quoi elles pouvaient agir. A leur retour à Paris, l’imprévu avait décidé de s’en mêler. Pendant les mois qui avaient suivi, chacune avait tenté de mettre en place ses bonnes résolutions tout en intégrant Laurence à leur quatuor. Deux années se sont désormais écoulées, leurs vies ont évolué, pas toujours comme elles l’auraient souhaité, mettant à mal leur amitié et leurs projets. Toutes femmes formidables qu’elles sont, elles vont découvrir à leurs dépens qu’elles ne peuvent pas tout avoir et se retrouver à l’heure des choix. Choix conjugal, choix professionnel, choix familial, rien ne leur sera épargné !

 

Ensuite je vais reprendre la lecture du dernier joyau des Romanov, que j’avais mis de côté durant les fêtes.

En juin 1914, le lieutenant russe Dimitri Malkine est chargé de se rendre à Paris pour une mission diplomatique. La tsarine mère en profite pour lui demander secrètement de remettre à Londres un superbe bijou à sa soeur, la reine Alexandra. Dimitri s’acquitte de sa tâche, mais n’est pas au bout de ses peines… La reine Alexandra souhaite à son tour faire un présent à sa soeur : un oeuf de Fabergé unique, muni d’une serrure et dont le contenu reste énigmatique. Avant même que le lieutenant puisse emprunter le chemin du retour à Saint-Pétersbourg, il se trouve entraîné bien malgré lui dans ce qui deviendra l’un des conflits les plus sanglants de l’histoire de l’humanité. Il faudra alors attendre plus de soixante-dix ans pour que Camille, généalogiste successorale bordelaise, plonge dans cette histoire pour le compte de sa cliente, Madame de Limeuil. Ses recherches la conduisent de Bordeaux au coeur de la Gascogne, des Archives secrètes du Vatican à Cracovie, mais le mystère reste entier. Qu’est-il arrivé à Dimitri Malkine ? Où est passé cet oeuf de Fabergé à la valeur inestimable ? Enfin, pourquoi a-t-elle l’impression qu’on s’en prend à tous les témoins de l’affaire ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #5
Lecture numérique :

 

le-voyage-d-ana-premier-envol-vers-le-japon
Le voyage d’Hana tome 1 premier envol vers le japon

13 ans, la tête dans la lune et le cœur du côté du pays du Soleil Levant. Hana est une rêveuse dont les parents… sont fans de mangas ! Voilà qu’elle réalise son grand rêve : partir en voyage au Japon. Apprendre le japonais, habiter au sein d’une famille japonaise, parcourir la capitale en compagnie d’élèves venus du monde entier, d’âge et de culture différente. Ce séjour linguistique est chaque jour une aventure, guidée par une application smartphone créée par son père et pensée par sa mère, une sacrée otaku bienveillante. Car ce voyage permettra à la petite fille de s’épanouir dans l’adolescence, telle une fleur baignée de soleil.

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

 

 

 

 

 

 

Retrouvez cette semaine littéraire, en vidéo : Weekly vlog #1 

 

 

Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir.

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebookTwitter  ● Youtube

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *