C’est lundi que lisez-vous ? #32

l'avis de Mickaéline c'est lundi

Le C’est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, puis elle a également passé la main, le récap des liens se fait maintenant Ici

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai enfin eu le temps de lire un peu. Il faut dire que 3 h de train ça aide 😉 du coup fini deux livres.

J’ai lu :

Livre papier :

 

J’en ai lu une centaine de pages. Pour le moment j’aime beaucoup. L’intrigue se déroule en deux temps, d’abord Dimitri en 1914, puis une jeune enquêtrice généalogiste. A l’heure actuelle, je me demande bien où l’intrigue essais de nous mener.

 

Numérique

 

Autant être honnête, c’est cette superbe couverture de type manga, qui m’a donné envie de lire ce petit roman. C’est une très belle découverte, Hana, nous fait voyager grâce à son séjour au Japon. On y découvre les us et coutumes. La seule chose que je reproche, c’est le fait que le roman se contente de l’essentielle, et que le carnet de bord d’Hana ne soit pas plus détailler. Car là, même si on passe un bon moment, ça donne l’impression que ça manque de profondeur.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi que lisez-vous #24

 

ma lecture en cours

papiers, numérique et audio

Lecture papier :

Comme je l’évoquais plus haut, j’ai lu une centaine de pages.

En juin 1914, le lieutenant russe Dimitri Malkine est chargé de se rendre à Paris pour une mission diplomatique. La tsarine mère en profite pour lui demander secrètement de remettre à Londres un superbe bijou à sa soeur, la reine Alexandra. Dimitri s’acquitte de sa tâche, mais n’est pas au bout de ses peines… La reine Alexandra souhaite à son tour faire un présent à sa soeur : un oeuf de Fabergé unique, muni d’une serrure et dont le contenu reste énigmatique. Avant même que le lieutenant puisse emprunter le chemin du retour à Saint-Pétersbourg, il se trouve entraîné bien malgré lui dans ce qui deviendra l’un des conflits les plus sanglants de l’histoire de l’humanité. Il faudra alors attendre plus de soixante-dix ans pour que Camille, généalogiste successorale bordelaise, plonge dans cette histoire pour le compte de sa cliente, Madame de Limeuil. Ses recherches la conduisent de Bordeaux au coeur de la Gascogne, des Archives secrètes du Vatican à Cracovie, mais le mystère reste entier. Qu’est-il arrivé à Dimitri Malkine ? Où est passé cet oeuf de Fabergé à la valeur inestimable ? Enfin, pourquoi a-t-elle l’impression qu’on s’en prend à tous les témoins de l’affaire ?

Lecture numérique :

Arthur n’était pas préparé à cette journée. Il ne pensait pas qu’en cette matinée grisâtre et lugubre, il s’éveillerait pris au piège d’un endroit inconnu ; que face à ses yeux hagards, se dresserait un immense château, bordé par une forêt désertée par la faune. Une forêt qui abrite un cimetière dont les morts sont étrangement liés par leurs pierres tombales, ainsi qu’un étang au calme plat, dont les bas-fonds semblent chargés de secrets.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #13

Tant de mystères méritent des réponses, qu’Arthur a tout intérêt à obtenir s’il veut recouvrer sa liberté. Mais doit-il compter sur ces quatre individus qui l’accompagnent, aux caractères bien trempés et aux comportements douteux, ou plutôt les considérer comme un danger, capable de mettre en péril sa survie ?

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

 

 

 

 

 

 

Retrouvez cette semaine littéraire, en vidéo : Weekly vlog #2

 

 

Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir.

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebookTwitter  ● Youtube

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *