C’est lundi que lisez-vous ? #34

l'avis de Mickaéline c'est lundi

Le C’est lundi que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, puis elle a également passé la main, le récap des liens se fait maintenant Ici

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai enfin eu le temps de lire un peu. Il faut dire que 3 h de train ça aide 😉 du coup fini deux livres.

J’ai continué la lecture  :

Livre papier :

 

J’en suis a un peu plus de la moitié. j’aime beaucoup, toujours autant. L’intrigue se déroule en deux temps, d’abord Dimitri en 1914, puis une jeune enquêtrice généalogiste. A l’heure actuelle, je me demande bien où l’intrigue essais de nous mener.

 

Numérique

 

 

Un coup de cœur ! Une façon originale d’aborder la dyspraxie. Un merveilleux livre qui montre l’importance de la volonté.

 

 

ma lecture en cours

papiers, numérique et audio

Lecture papier :

Comme je l’évoquais plus haut, j’ai lu une centaine de pages.

En juin 1914, le lieutenant russe Dimitri Malkine est chargé de se rendre à Paris pour une mission diplomatique. La tsarine mère en profite pour lui demander secrètement de remettre à Londres un superbe bijou à sa soeur, la reine Alexandra. Dimitri s’acquitte de sa tâche, mais n’est pas au bout de ses peines… La reine Alexandra souhaite à son tour faire un présent à sa soeur : un oeuf de Fabergé unique, muni d’une serrure et dont le contenu reste énigmatique. Avant même que le lieutenant puisse emprunter le chemin du retour à Saint-Pétersbourg, il se trouve entraîné bien malgré lui dans ce qui deviendra l’un des conflits les plus sanglants de l’histoire de l’humanité. Il faudra alors attendre plus de soixante-dix ans pour que Camille, généalogiste successorale bordelaise, plonge dans cette histoire pour le compte de sa cliente, Madame de Limeuil. Ses recherches la conduisent de Bordeaux au coeur de la Gascogne, des Archives secrètes du Vatican à Cracovie, mais le mystère reste entier. Qu’est-il arrivé à Dimitri Malkine ? Où est passé cet oeuf de Fabergé à la valeur inestimable ? Enfin, pourquoi a-t-elle l’impression qu’on s’en prend à tous les témoins de l’affaire ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #17
Lecture numérique :

 

Les enfants Cherchemidi sont trois : Otto, le plus vieux et le plus étrange ; Lucia, qui espère toujours que quelque chose d’intéressant se passe ; et Max, qui pense toujours tout savoir. C’est l’un des trois qui raconte l’histoire, mais vous n’avez qu’à deviner lequel. 

La mère d’Otto, Lucia et Max a disparu il y a quelques années, les rumeurs les plus folles courent à ce sujet dans le village. Depuis cette disparition, Otto n’a plus prononcé un seul mot, et n’a plus quitté l’écharpe qui lui entoure le cou. Leur père a comme métier de faire le portrait de souverains tombés en disgrâce, ce qui l’oblige à faire de nombreux voyages – et ce qui explique qu’il est rarement payé. C’est à cause d’un de ces voyages et d’un rendez-vous manqué avec leur baby-sitter attitrée que les enfants vont décider de se rendre à l’improviste chez une vieille tante qu’ils n’ont jamais vue, à Ronfleur-sur-Mer. Ils découvrent avec surprise que la vieille tante en question :
1) n’est pas vieille du tout ;
2) habite une sorte de château hanté miniature ;
3) juste à côté d’un vrai grand château dont le donjon renferme, selon la légende, le fils difforme de la famille Torsepied.
Les enfants vont bien sûr essayer d’entrer en contact avec lui. Et si toutes ces aventures abracadabrantes les menaient finalement sur la piste de leur mère disparue ?

 

L'avis de Mickaéline mes prochaines lectures

 

 

 

 

 

 

Retrouvez cette semaine littéraire, en vidéo : Weekly vlog #3

 

 

Et vous, que lisez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Trop timide, pour écrire, faites un petit partage, ça me fera tout aussi plaisir.

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebookTwitter  ● Youtube

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  

6 réflexions sur « C’est lundi que lisez-vous ? #34 »

    1. Merci Fantaybooksaddict, belle semaine à toi aussi. Franchement si tu aimes les intrigues sur fond d’Histoire avec un grand H, il devrait te plaire, bon je t’avoue qu’il va falloir que je vérifie quelque chose, car l’auteure et moi n’avons pas la même version sur la fin des Romanov. Mais vu que c’est une prof d’Histoire dans un lieu très prestigieux, je pense qu’elle en sait plus que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *