Cours, cours dans la cour !


 

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous présente le livre des éditions Langue de chat “Cours, cours dans la cour !” un album issu de la collection Souris à la vie. Une collection abordant la sophrologie, destinée aux plus jeunes.

Comme à chaque fois pour ceux qui le souhaite, en cliquant sur lire plus vous aurez la retranscription texte.

Pour visionner la vidéo, un simple clique sur l’image suffira 🙂

 

 

 

Bonjour c’est Mickaéline, du blog l’avis de Mickaéline, et maintenant également du blog apprendre à colorier la vie.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un album jeunesse, destiné au plus jeunes, pour les aider à surmonter les agressions à l’école. C’est de Catherine Aliotta qui est une pédagogue et une sophrologue, et c’est publié aux éditions Langue de chat. Il s’agit de “Cours, cours dans la cour”.

J’aime beaucoup les illustrations, j’aime beaucoup cet album.

Ça se présente comme ça avec des petites souris de chaque côtés des pages de présentations. Il faut savoir que la petite souris a un rôle très important dans l’album.

Les illustrations, sont magnifiques comme vous pouvez le constater.

Je ne l’ai pas marqué et je le regrette, je voudrai vous montrer (cherche dans le livre).

Ah voilà, regardez-moi, ce lion majestueux et magnifique. Donc c’est l’histoire de Lucas. Lucas a toujours une boule au ventre, lorsqu’il doit aller à l’école, parce que Lucas est à la merci de ce camarade, là vous voyer. Qui n’arrête pas de l’embêter de le rabaisser. Si bien que Lucas, veut devenir, tout petit, tout petit, pas plus gros qu’une souris.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Page 99 : Robin à la dernière seconde

Et c’est là qu’intervient la souris justement. La souris qui va lui donner des conseils. Je sais pas si vous pouvez la voir, mais on la vois mieux à la page suivante. (montre le livre en gros plan).

La petite souris qui dit “Bonjour Lucas”. Une petite souris que personne ne voit et qui en plus parle. Ça étonne Lucas.

Et vous allez voir, qu’elle va lui apprendre des secrets, que grâce à la respiration, il peut lutter contre toutes les angoisses. Qu’il peut cracher ce petit pois qui le gêne chaque fois qu’il va à l’école.

J’aime beaucoup, c’est hyper bien représenté. Et donc Lucas, s’imagine avoir ce lion magnifique qui le protège en permanence, et qui va l’aider finalement à se sentir plus fort, plus en confiance.

 

Alors je vous le recommande si vous avez des enfants en bas âges. Où que vous sentez que lorsqu’ils vont à l’école, ils ne sont pas très, très serein. Que quelque chose, les bloquent, parfois, ils n’osent pas en parler, tout simplement. Alors je vous conseil “Cours, cours dans la cour, il est vraiment  très très bien fait”.  C’est une bonne façon pour en parler avec l’enfant. Déjà pour les exercices de respirations, pour leur montrer comment surmonter ce petit problème.

C’est un album que je vous recommande.

 

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo, littéraire, ou de dyslexie, ou bien même de coloriage, puisque vous savez que la chaîne fera les deux blogs.

Si vous aimez ce genre de vidéo, la littérature, le coloriage, les troubles dys, si vous êtes concernés par eux, abonnés vous à la chaîne. Si vous avez aimé cette vidéo mettez un petit pouce en l’air.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Julia et les monstres perdus

A bientôt pour une nouvelle vidéo ou un weekly, ah non… ce ne sera pas un weekly vlog, cette semaine vous aurez en plus deux avis littéraire, “Joyeux suicide et bonne année”, et puis le tome trois des femmes formidables, je vous dis à bientôt, byebye.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebook ●Twitter  ● Youtube  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *