En route pour 2020 chap 4

 

Nos héros, aidés des enfants du monde entier, ont examiné avec minutie chaque être du monde magique, surtout les plus maléfiques.


Ils en ont finalement déduit que le responsable de l’enlèvement de Chronos devait se trouver parmi les magiciens.

Mais pas n’importe quel magicien, il devait certainement s’agir d’un mage noir. Un être maléfique, qui utilisait la physique, la chimie et la magie, non pas pour faire le bien, mais au contraire pour faire le mal.


De l’avis des lutins, heureusement les magiciens maléfiques seraient peu nombreux dans le monde magique, à peine une dizaine.


D’après Annabelle la petite demoiselle, seulement six d’entre eux, seraient assez envieux, jaloux et sournois pour avoir envie d’enlever Chronos.


Grace à l’étrange machine rapportée par les lutins, Lilly et Trésor ont pu imprimer des photos des derniers suspects. En passionnée de série policière Lilly, les a accrochées sur son tableau blanc.


Il restait, Face de rat, Merlinois, Glande lah, les frères jour et nuit et Zarbri.


Lilly avait l’impression d’être une profileuse de sa série préférée. Pendant des heures et des heures, ils étudièrent les profils des 6 magiciens ainsi que leur passé, comme des professionnels ils passèrent tout au peigne fin.


Face de rat était si hideux, qu’on avait tout de suite envie de l’accuser. Mais Feu d’artifice prétendait que le magicien n’était pas assez futé pour écrire un mot aussi compliqué.


Enfin, ils tenaient leur principal suspect, et certainement leur homme. Un magicien unique, qui ne ressemblait à aucun des autres.

Avec une longue barbe blanche, et des cheveux tout aussi long et blanc. Il ne se déplaçait jamais sans son bâton, et ses souliers marron.

Son chapeau était assorti à sa robe, son bâton se terminait par un crâne, on dit qu’il s’agit de celui de son animal de compagnie.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Les amours de la sorcière Barbiturique

 


Peux-tu aider nos amis à le retrouver. Marque tous les indices le concernant dans ton carnet d’enquêteur, si tu n’en as pas, crées en un en pliant des feuilles en deux, puis insèrent les, les unes dans les autres. Sur la première page, marque “Carnet d’enquête de ….” (à la place des pointillés, marque ton prénom.)


Dessine, ou imprime, découpe et colle le profil du suspect n°1 pour ne pas l’oublier, lors de ta quête.

 

en route pour 2020 jeu du qui est-ce

Partager l'article :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *