En route pour 2020 chapitre 3

 

 

Lilly avait étalé ses lettres de l’alphabet. Les lutins avaient branché leur drôle de machine la “voie-texte”.


Tout le monde s’était mis sur la traduction, nos héros et les nouvelles recrues, grâce à la poudre magique sur les cartes distribuées par Annabelle la petite demoiselle. Les enfants du monde entier participaient désormais à l’enquête.


_ Non d’un petit sucre en bois, c’est vraiment un enlèvement ! S’écria Trésor. Mais qui a bien pu faire une chose comme ça ? En plus, il n’a vraiment pas l’air commode, je crois qu’on ferait mieux de l’écouter et de ne pas s’en mêler.


_ T’es vraiment qu’un trouillard, lui lança Lilly. Dis-donc Annabelle, qui s’est ce Chronos, et pourquoi on veut lui faire du mal ?


_ Chronos est le maître du temps, si on ne le retrouve pas très vite, on risque de se retrouver coincé au mois de décembre 2019. Chronos gère les secondes, les minutes, les heures, les jours, les semaines…


_ Qui voudrait lui faire du mal ? Comme on dit dans les films à la télé, d’après vous les lutins à qui profite le crime ?


_ Ben si on savait, on ne serait pas là, lui répondit Feu follet.


La machine Voix texte grésilla et une voix de petite fille retentit :


_ Il faudrait faire une liste de tous les êtres du monde magique, afin de voir qui pourrait être derrière tout ça.
Comme Trésor et Lilly regardait bizarrement la drôle de machine. Annabelle leur précisa, il s’agit de Solange, elle a 10 ans.


_ L’idée de Solange est excellente, dis nous en plus sur le monde des êtres magiques.


_ Et bien il y a nous les fées, fées des maisons, des bois, etc., chacune à sa particularité. Mais une chose est certaine, nous n’avons aucune mauvaise intention envers quiconque.


Il y a aussi les elfes, beaucoup les confondent avec nous, surtout les elfes ailés. Les elfes sont d’excellents guerriers, mais ne sont absolument pas méchants. Ils font la guerre uniquement pour défendre le bien.


Viennent ensuite les sirènes. Contrairement à ce que les dessins animés nous laissent penser, elles ne sont pas toujours très gentilles. Il ne faut pas oublier qu’à l’origine, elles s’en prennent aux marins afin de les manger. Mais je ne vois pas pourquoi elles s’en prendraient à Chronos, elles n’ont rien à y gagner.


Oh, il y a aussi les licornes. Mais aucune chance qu’elles soient responsable bien au contraire, elles incarnent la force invincible, et la passivité.
Mais oui, bien sûr, pourquoi n’y ai-je pas pensé, les sorcières sont des êtres maléfiques. Et bien plus que les sirènes.


_ Attends, attends Annabelle ne t’emballe pas, mais tu es sur la bonne voie, il y a bien plus dangereux qu’une sorcière, ce sont les magiciens, et magiciennes surtout celles et ceux qui ont virés dans la force obscure.


_ On tient un début de piste. Nous avons déjà plusieurs suspects. Les créatures maléfiques, étudions les toutes, il ne faut écarter aucune piste, même si c’est encore flou pour le moment.
Il faut commencer par regrouper les éventuels suspects.

 

Voici leur profil, entourons ceux qui sont potentiellement dangereux, on verra après s’ils ont une raison valable de faire du mal à Chronos.

 

en route pour 2020 jeu des silhouettes

Partager l'article :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *