En route pour 2020

en route pour 2020

 

Pourquoi cet article en route pour 2020 ? Tout simplement parce qu’il m’est venu une idée un peu folle.
Sans doute, est-ce par nostalgie. En effet mon fiston, vous le savez si vous me suivez régulièrement, est déjà très grand, et je n’ai plus l’occasion de lui préparer ses calendriers de l’avent.
J’étais à deux doigts d’en préparer pour Emre, lorsque je me suis souvenue qu’en tant que Turc, il ne connaissait pas l’avant. Je me suis donc mise à sa place, peu importe la religion, peu importe les coutumes, lorsque vous voyez tout autours de vous, des décorations de Noël, des montagnes de chocolats, et des rayons entiers de jouets, j’imagine la frustration que ce doit-être pour l’enfant.
En vous écrivant ces lignes, je me suis souvenue de mon amie Sylvie. Comme sa maman était décédée un jour de Noël cette fête était depuis lors bannie de chez eux. Je ne sais pas ce qu’il en était pour ses sœurs, mais mon amie a privé ses enfants de toute magie de Noël pour les mêmes raisons.


Remarque je ne la blâme pas, j’ai moi-même boudé Noël depuis le décès de mon mari, car c’était la fête de l’année qu’il préférait. Bien que ses parents soient complétements athées.


Pour en revenir à mon fils, tout comme moi, il n’aime pas le chocolat, alors j’avais acheté un calendrier de l’avent en tissu. Parfois, on remplissait ce dernier de friandises comme les céréales, les gâteaux, etc.
Puis j’ai eu l’idée d’y glisser des petites énigmes, j’adorais préparer ce calendrier.
Cette année, j’ai décidé de reprendre cette vieille coutume familiale. Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore voir briller les yeux des enfants. Mais pourquoi se contenter d’un seul, quand on peut allumer des étoiles dans les yeux des enfants du monde entier !

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Les trois brigands


Comme je ne veux pas que cette quête calendaire, soit associée à une religion ou coutume en particulier, j’ai décidé de la faire courir sur tout le mois de décembre.
C’est également une façon détournée d’apprendre, grâce aux énigmes à résoudre.

 

Déroulement

 


Si vous avez envie de jouer, et de mener l’enquête, il vous faudra tout d’abord m’en avertir par e-mail à l’adresse suivante, [email protected] dans la case sujet indiquez “en avant pour 2020”. Dans le corps de l’email dîtes moi simplement le prénom de votre ou vos enfants qui souhaite(nt) participer.
Chaque jour, je lui enverrai l’énigme et le jeu du jour. Ainsi que la partie de l’histoire correspondante. En retour, il lui faudra valider l’énigme pour passer à la suivante.

 

Qui peut participer ?


Tous les enfants de 6 à 99 ans et plus.

 

Que faut-il avoir pour participer à la quête en avant pour 2020 ?


Juste un ou des crayons à vous de voir si vous avez besoin de plusieurs couleurs. D’une adresse mail (celle des parents peut suffire.). Une imprimante n’est pas obligatoire, mais peut aider au besoin. Sinon un vieux cahier ou de simples feuilles feront très bien l’affaire. D’un esprit aiguisé, et une âme d’enfant.

 

 

 

Pourquoi une adresse mail est-elle indispensable ?


Parce qu’hormis les premiers textes, le reste ne sera pas mis en ligne.

 

Combien cela va-t-il me coûter ?


Euh… absolument rien, sinon un peu de temps et de bons moments en famille.

 

 

 

Découvrez les personnages qui accompagneront votre enfant (ou vous-même) lors de cette quête.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Ali l'alligator va en vacances

 

 

En route pour 2020-TrésorTrésor : un enfant humain, comme les autres ou presque. Car Trésor, est capable de voir et d’entendre les créatures du monde magique. Bien qu’il a déjà 9 1/2, attention, il tient à son demi, alors n’essayez pas de lui dire qu’il n’a que 9 ans ou vous le fâcheriez. Trésor déteste son prénom, adore le chocolat et les tartes aux potirons. Il est très intelligent et observateur, mais n’est pas très doué pour la lecture et les mathématique.


En route pour 2020-LillyLilly : est une petite fille joyeuse et espiègle, mais une vraie miss catastrophe. C’est l’ombre de son frère, partout où va Trésor, Lilly le suit. Elle rêve de devenir, actrice, ou danseuse, ou dresseuse de licorne. Elle en a vu un jour, mais ça, c’était avant qu’elle ai 7 ans, depuis plus rien, elle a perdu le don. Elle adore quand son frère l’appelle Lilly jolie.

En route pour 2020-Anabelle la petite demoiselleAnnabelle la petite demoiselle : est la fée de la famille, toutes les familles humaines ont une fée, mais ils ne le savent pas, normal les humains n’arrivent plus à voir et entendre le monde magique, dès l’âge de 6 ans. C’est pourquoi Annabelle la petite demoiselle est contente que “son trésor” comme elle l’appelle, puisse toujours la voir et lui parler. Ne serait-elle pas un brin amoureuse de lui ? Mais voyons, quand on a 3 500 ans, on ne peut pas être amoureuse d’un petit garçon humain de 9 ans ! À non-pardon, j’oubliais de 9 1/2.


En route pour 2020-Les lutinsLes lutins jumeaux : Feu follet et Feu d’artifice. Je vous laisse le soin de les découvrir durant la quête, mais attention fou rire garantit.

Alors prêt pour l’aventure ? Oui alors en route pour 2020 !

 

Partager l'article :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *