En route vers l’an 2020, chapitre 1

en route pour 2020-chapitre-1

 

Trésor et sa sœur Lilly, prennent tranquillement leur petit-déjeuner. Sous l’œil vigilant et attentif d’Annabelle la petite demoiselle. La fée de la maison.

Toutes les maisons humaines ont une fée, mais les humains ne le savent pas, car dès l’âge de 6 ans, ces derniers ne peuvent plus voir le monde magique. Tous sauf Trésor, il ignore pourquoi, mais lui a toujours la possibilité de voir les êtres magiques.


En ce moment, Trésor apprécierait de ne pas voir Annabelle la petite demoiselle, car elle avait décidé de lui faire réviser ses tables de multiplication.


Ce qui amusait beaucoup Lilly, voir son frère avaler une boucher et lancer en même temps une réponse. Elle arrivait même à reprendre son frère quand ce dernier répondait faux.


_ mais comment tu fais ça ?


_ Facile Annabelle la petite demoiselle manque d’originalité, elle te pose toujours les questions dans le même ordre, lui dit-elle en lui tirant la langue.


Soudain, le jus d’orange de Trésor se renversa, et le bol de lait de Lilly, s’envola, pour finalement se retrouver en équilibre dans les airs.


_ Les jumeaux !! Qu’est-ce que vous faites-là, ça ne va pas d’arriver comme ça !


_ Les lutins ? Ils sont là ? Demanda Lilly.


_ Trésor il faut que tu nous aides, une méga, gigantesque catastrophe est arrivé.


_Olala, c’est affreux, c’est affreux, olalala.


_ Feux follet et feu d’artifice calmez-vous et expliquez-moi ce qui vous arrive encore. Laisse-moi deviner le chien à encore mangé ton repas ?


_ Non, non


_ Tu n’y es pas, cette fois-ci c’est très grave. Chronos a été enlevé. Si on ne le retrouve pas avant la fin du mois, on ne pourra jamais passer à la nouvelle année.


_ On aura besoin de ton aide, de celle de Lilly, et de tous les zumains de la terre, qui voudront bien participer.


_ Mais comment voulez-vous faire, je suis le seul à vous voir, après l’âge de 6 ans ! Et les autres sont trop petits.


_ C’est pour cette raison que Tour de passe, le magicien, nous a préparé cette machine, c’est un voix-texte. Ainsi, tout ce que l’on dit devient un écrit.


_ Ouais répondit Trésor en haussant les épaules, chez nous cela s’appelle un ordinateur.


_ Lilly ne sait pas encore lire, mais je vais lui expliquer.


_ Il vous faudra être très organisé, leur précisa Annabelle la petite demoiselle. Il vous faut de quoi vous reconnaître les uns aux autres.
Elle jeta un peu de poudre magique en l’air, souffla dessus, en retombant, la poussière se transforma en cartes. Même Lilly pouvait les voir.


Trésor en saisit une, la retourna dans tous les sens.
_ A quoi cela va nous servir ?
Il avait à peine terminé sa phrase que son image apparue dessus avec son âge, et pleins de renseignement le concernant.

carte de Trésor
Annabelle en tendit une à Lilly.
_ Tiens Lilly celle-ci est pour toi. Une fraction de seconde Lilly aperçue la petite fée, qui lui tendait la carte.

carte de Lilly


_ Annabelle a raison, dit Lilly, il nous faut tout d’abord constituer une équipe. Seuls les enfants qui arriveront à remplir les cartes pourront nous accompagner.


_ Bien dit ! Répondit feu follet en sautant, oubliant qu’il tenait toujours le bol de lait de Lilly, qui lui atterrit pile sur la tête.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  En route pour 2020 chapitre 3

Voici une carte vierge, à toi de coller ta photo, de te dessiner, et d’inscrire dans le cadre en jaune ton prénom et ton âge. (tu peux la reproduire sur une feuille de papier ou enregistrer l’image, pour la modifier A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi.)

carte vierge

Souffle 3 fois dessus, pour que la fée de ta maison l’envoie à Annabelle la petite demoiselle. Tu  peux aussi la prendre en photo et l’ envoyer à l’adresse : [email protected]

Partager l'article :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *