IMM #5

 

 

Qu’est-ce que L’IMM ou In My Maibox ? C’est un rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine. Emprunts, achat ou Réceptions

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

Je n’ai pas eu envie évidemment de retranscrire les anciens articles de ce rendez-vous qui se trouvaient sur l’ancienne version du blog.

En revanche je suis heureuse de reprendre ce rendez-vous.

 

 

 

Vous avez peut-être vu la photo de famille sur Instagram 

Dans ma boite aux lettres cette semaine, il y avait

 

Cours, cours, dans la cour !

cours, cours dans la cour ! de Catherine Aliotta

Pour échapper à la méchanceté des autres élèves, Lucas s’assied seul dans un coin et se fait aussi petit qu’une souris… Une souris ? Mais que fait-elle dans la cour de l’école ?

Dans ce titre, qui évoque le harcèlement, une petite souris maligne va aider le petit harcelé à retrouver l’harmonie et la joie de vivre.
Cette collection allie en subtilité un récit et une méthodologie pour résoudre les petits stress des enfants dès 5 ans. Des histoires pour aider à prendre confiance en soi et à aller à “la grande école” le cœur léger, pour appréhender les relations sociales et apprendre à gérer ses émotions afin de résoudre les conflits.
Des conseils pratiques expliqués et illustrés pas à pas par la sophrologue et pédagogue Catherine Aliotta : “La sophrologie est un ensemble de méthodes psychocorporelles qui visent au mieux-être. Elles associent la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images positives”.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  In My Mailbox #6

Ewen BLAIN est né en 1981. Nourri aux bandes dessinées dès son plus jeune âge par son père, il se dit qu’être dessinateur plus tard, ce serait vachement bien.
Du coup, il se met à dessiner, encore et encore, et ça lui plaît ! Depuis, il a illustré des jeux, des bandes dessinées, des manuels scolaires, des romans, des contes, des livres scientifiques… et il ne s’en lasse pas !

 

Merci aux langues de chat ♥

 

Les lutins Urbains tome 5 : Korrigans et grosse galette

 

 

Korrigans et grosse galette ; Les lutins urbains tome 5

 

 

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries… Les Lutins Urbains débarquent en Bretagne ! Chassés de la Grosse Cité par la sinistre Brigade de Répression de l’Onirisme, nos amis viennent demander l’aide des Korrigans, leurs cousins bretons. Grace au Professeur Le Brac (lutinologue à Carnac), la bande à bonnet découvre bientôt l’existence d’un talisman capable de mettre en échec ses adversaires. Son nom : la “Grosse Galette”… Pourchassés de toute part, lutins urbains et bretons se mettent en quête de l’objet magique. Au coeur de la Bretagne mystérieuse, leur route ne tarde pas à croiser celle d’un jeune policier en vacances : Gustave Flicman… qui n’est pas près d’oublier son séjour au pays des Korrigans !

Merci  à Renaud Marhic pour son éternelle confiance ♥ et la galette 😉

 

Clivage

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi que lisez-vous ? #20
Clivage de Jean Dardi

Des victimes poignardées et émasculées… Les meurtres qui se succèdent dans Paris sont monstrueux, totalement hors normes. Un tueur se déchaîne et chaque nouvelle scène de crime reflète une brutalité qui va crescendo.

Pour le commissaire Dell’Orso, ces crimes évoquent des rituels barbares, actes d’un tueur incapable de maîtriser une rage trop longtemps contenue. Quand Dell’Orso découvre que toutes les victimes étaient des brutes ou des violeurs, il comprend que le meurtrier agit par vengeance.

Pour faire cesser les meurtres, l’enquêteur n’a pas d’autre choix que de plonger dans l’esprit dérangé du tueur. Il ignore encore qu’il embarque pour un long et terrifiant périple aux frontières de la folie. Un voyage dont personne ne peut sortir indemne…

Dans les profondeurs de son âme se dissimule une noirceur sauvage.

 

 

Et pour vous, il y a eu du mouvement du côté de votre PAL ? Pourquoi ne pas partager vos emprunts, achats, ou réceptions, dans le coin commentaire 🙂

 

N’oublie pas que tu peux aussi partager l’article, peut-être que tes amis se laisseront tenter par l’un des livres.

 

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebook ●Twitter  ● Youtube  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *