In My Mailbox #6

 

 

Qu’est-ce que L’IMM ou In My Maibox ? C’est un rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine. Emprunts, achat ou Réceptions

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

Je n’ai pas eu envie évidemment de retranscrire les anciens articles de ce rendez-vous qui se trouvaient sur l’ancienne version du blog.

En revanche je suis heureuse de reprendre ce rendez-vous.

 

 

 

Vous avez peut-être vu les photos sur Instagram 

Dans ma boite aux lettres cette semaine, il y avait

 

Les terres inconnues, tome 1 Amisseum

La paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes…

Trois amis, Adam, Isaac et Ryan, se réveillent dans un monde inconnu. Comment sont-ils arrivés là, et comment rentrer chez eux ? Le mystère est total.

Emmenés par des soldats au royaume de Mirabilis, ils découvrent qu’ils sont au centre d’une paix très fragile entre cinq grands royaumes. Le bienveillant roi Garamei les accueille chaleureusement, mais il semble cacher quelque chose.
Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.
La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.
Dans ces moments de doutes et de conspiration, un être obscur sème la mort et le chaos sur son passage. Et l’apparition soudaine des trois garçons ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d’éclater.
Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, Adam et ses amis devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi que lisez-vous ? #19

Merci aux éditions de Saxus ♥

 

Une semaine dans la vie de Pippa

 

 

 

 

Tiens ton journal, comme Pippa, l’héroïne de Barbara Tammes. Écrire et dessiner ce que l’on vit donne de la magie au quotidien !

Dans ce super cahier, tu pourras noter pendant une semaine tout ce que tu as fait, ce que tu as pensé et ce que tu as ressenti. Demande-toi quel est le moment le plus sympa ou le plus énervant de chaque journée, combien de temps tu as passé en ligne et en vrai avec tes amis, dessine les personnes qui sont importantes pour toi, décris tes rêves (éveillés ou non), et bien d’autres choses…

Merci  aux éditions Syros ♥

 

Marabel et le livre du destin

 

Marabel n’est pas une princesse comme les autres. Elle n’a ni boucles blondes ni méchante belle-mère et peu de risques d’être capturée par un dragon et délivrée par un prince charmant. Elle ne figure même pas dans le Livre du Destin, dont les prophéties régissent le royaume.
Son frère jumeau Marco, lui, est l’Élu. Selon le Livre, il succédera à son père sur le trône de Magikos. Mais sa tante Mab l’enlève le jour de son treizième anniversaire ! Marabel se lance aussitôt à sa recherche. Elle a treize jours pour retrouver son frère…

 

Merci à Babelio et aux éditions Bayard jeunesse

 

Lectures adaptées aux Dys

 

Les fourberies de Scaopin

En l’absence de leurs pères, deux fils de bonne famille, Léandre et Octave, tombent amoureux, l’un d’une belle Égyptienne, l’autre d’une jeune fille pauvre et éplorée. Ils n’en font qu’à leur tête. Quel effroi quand les deux garçons apprennent le retour de leurs pères respectifs ! Un seul homme peut leur venir en aide : Scapin, le valet de Léandre. Son inventivité et sa malice sont ses atouts : pères amadoués, amants contentés.
La plus célèbre farce de Molière mène un rythme soutenu, mêlant des quiproquos savoureux, des répliques bien senties et quelques coups de bâton sur le dos des maîtres !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  C'est lundi #18

 

 

Le manoir des hurlements

Ophélia, 11 ans, est une jeune fille banale, qui peu à peu, devient le bouc émissaire de ses camarades de classe. Rejetée, harcelée, elle rêve d’avoir de nouveau des amis. Quelle n’est donc pas sa surprise, quand elle reçoit un jour une invitation à un bal d’Halloween.
Folle de joie, elle se prépare avec entrain pour cette toute première soirée, qui, pense t-elle, changera le cours de son existence.
Mais le bal est organisé dans le manoir Applegate, un manoir hanté, et très vite, le rêve va se transformer en cauchemar…

 

 


 

 

 

 

 

Romaric insiste pour que son cousin Murphy fête Halloween avec lui. Murphy hésite : le garçon est persuadé de porter la poisse. Il arrive toujours une catastrophe quand il est dans les parages. Aussi, quand il frappe à la porte du sinistre J.O.L., ses amis sont-ils persuadés qu’ils ne le reverront pas…

 

 

Et pour vous, il y a eu du mouvement du côté de votre PAL ? Pourquoi ne pas partager vos emprunts, achats, ou réceptions, dans le coin commentaire 🙂

 

 

N’oublie pas que tu peux aussi partager l’article, peut-être que tes amis se laisseront tenter par l’un des livres.

 

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebook ●Twitter  ● Youtube  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *