Je te le dis lundi #2 : Mon film préféré

 

Pour ce second rendez-vous de Je te le dis lundi, je réponds à la question de Sophie, qui me demandait quel était mon film préféré.

Il faut dire que lorsqu’elle m’a vue trier les DVD à la vitesse de l’éclair,  lors des minsgames, elle a pris peur.

Il est vrai Sophie, que j’ai gardé le film Titanic. Pourtant ce n’est pas mon film préféré, mais je comprends que ce soit le tien, car il est très, très bien fait

.Mon film préféré est : Leçons de séduction, il est peu connu. J’ai même mis beaucoup de temps avant de le trouver en DVD. A l’époque, je n’avais pas Amazon. Il n’est certes pas récent puisqu’il date de 1996.

On suit l’histoire de Rose et de Greg, interprété réciproquement par Barbra Streisand et Jeff Bridges.

 

 

L’histoire :

Gregory Larkin, professeur de mathématiques, lassé du sexe, décide de vivre une grande passion platonique et se met en quête de l’âme soeur. Il trouve Rose, qui lui convient tout à fait et ils se marient, à l’étonnement général. Rose malgré tout a du mal à réprimer l’attirance qu’elle sent monter en elle pour son mari, et elle va devoir déployer des trésors d’imagination pour trouver sa vraie place.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  7 / 365 Le maître des insectes

 

Ce que j’aime le plus dans ce film,

 

C’est la dernière réplique, lorsque Gregory dit à Rose : “ce n’est pas grave si tu s jolie, je t’aime quand même.

 

Je trouve qu’elle résume bien le film. Que toutes les femmes sont belles, comme le dit si bien la chanson, que le tout c’est comment on se met en valeur. Le titre original de ce film est The Mirror has Two Faces, comme le miroir on a deux côtés, on peut être très nature et j’en foutisse, ou hyper sophistiqué, l’important n’est pas tant comment, les autres nous perçoivent, mais ce qu’on l’on dégage, par rapport à ce que l’on est.

 

 

Mes scènes préférées de ce film sont :

 

la première fois que Greg téléphone à Rose, qui est à moitié endormie, et se dépatouille avec ses télécommandes et le téléphone, bien évidemment elle n’y arrive pas.

Forcément la dernière scène, dont je vous parlais plus haut.

Mais également la fois où Rose demande à Grégory d’avoir des rapports. Vous vous en doutez, l’élément déclencheur de la métamorphose de Rose.

 

 

Dîtes moi, si vous avez déjà vu ce film. Si vous l’avez aimé, et pourquoi.J’aimerais bien également savoir quel est votre film préféré, ne sait on jamais, des fois que vous m’inspireriez. 😉 Le coin commentaire attend vos réponses, si vous êtes trop timide, un partage, me fera également plaisir.

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Le mercredi des petits : livres pinceaux magiques

InstagramFacebook ●Twitter  ● Youtube  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *