La Magie du rangement

La magie du rangement
La magie du rangement Marie Kondo

 

Auteure :  Marie Kondo

Genre : utile

Edition : Pocket

Année d’édition :  19 mais 2016 pour cette édition

Pages : 240

Synopsis :

 

Marie KONDO est consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès et ses cours sont mondialement prisés. La Magie du rangement s’est déjà vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde.

Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

Voilà la proposition de Marie Kondo. Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ? Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ?

Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme.

Parmi les millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d’autres ont perdu du poids, d’autres encore se sont aimés davantage.

Préparez-vous, il y aura un ” avant ” et un ” après ” La Magie du rangement.

 

 

Mon avis :

 

Le principe de base de la magie du rangement, est de trier nos affaires, non pas pièce par pièce, comme le suggère de nombreux minimalistes, mais catégories, par catégories. De s’y adonner, sans s’arrêter. Tout en suivant un ordre bien précis.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Seper Hero


Avec un principe simple : on ne garde que les objets qui nous donnent de la joie. Si ce n’est pas le cas, on doit impérativement le jeter.


J’espère seulement que les lectrices de ce livre, ne confondront pas, le but de cet ouvrage. Il a bien pour vocation de nous initier au minimalisme. Et non pas créer des besoins, là, où, nous n’en aurions pas besoin.

Supposez un instant que des objets vous soient plus utiles que plaisant, comme une vaisselle dépareillée, que l’on jetterais uniquement parce qu’on éprouve aucune joie, pour en acheter d’autres qui nous satisferait mieux. Ce serait alors pure perte de temps et d’argent.


Vous l’aurez compris, c’est un livre, qui doit vous inspirer, mais qu’il vaut mieux éviter d’appliquer à la lettre.

 

 

Acheter ce livre

Voir les 412 commentaires

 

 

Si vous avez des questions, ou que vous voulez parler de ce livre, me donner votre avis, le coin commentaire est prêt à vous accueillir Smile

 

Merci de m’avoir lu Je sais que vous êtes formidable. Alors laissez-moi un signe de votre passage, juste un petit coucou, me remplira de joie, et si vous êtes timide, un petit partage, me comblera aussi.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Instagram Facebook Twitter  ● Youtube

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *