La malle à histoires

La malle à histoires

 

Comment tout à commencé

 

Un matin d’automne, où je me promenais dans la forêt la sorcière Barbiturique, s’imposa à moi. C’est souvent dans ces moments-là, si je suis toute seule, que mes meilleures idées naissent.


J’avais non seulement le début de l’histoire, mais je savais également que le texte serait suivi de plusieurs jeux.

La-soricière-Barbiturique-a-perdu-sa-chauve-souris



Honnêtement c’est la décision la plus folle que j’ai prise.
Car je ne savais même pas comment on faisait un graphique sur ordinateur.


À l’époque lorsque mon fils vivait encore à la maison, il me faisait mes bannières de blog, car lui, a un véritable talent pour ce qu’il appelle le skin. Mais là, il fallait que je me débrouille seule.
Pour moi qui suis de l’âge des dinosaures, c’était un véritable défi. Mais je l’ai fait !

 

Etre à l’écoute de sa communauté.

 

Ainsi était né le rendez-vous du jeudi. Avec ce rendez-vous j’avais l’ambition d’aider les enfants dys à lire, et apprendre l’alphabet grâce à un texte syllabique, et des jeux en rapport avec le texte.

 

la-petite-fille-aux-allumettes. son f


J’ai parmi ma communauté, des personnes timides, qui ne commentent jamais, et n’envoie aucun mail. À l’inverse, une autre partie me sollicite beaucoup, et j’adore échanger. J’ai toujours été une incorrigible pipelette.



Un jour, l’un de mes abonnés, m’a dit que mon appellation « jeudi » était mal trouvée car sa maman, au début ne voulait pas lui imprimer les jeux sous prétexte que lui était tout à fait normal.

logo jeudys

Là, la moutarde m’a monté au nez. Après plusieurs messages d’un côté comme de l’autre, la maman en question ne voulant pas me blesser, me rassura dans le fait que mes histoires jeux, étaient une très bonne idée, tant pour les dys, que pour tout enfant, désirant apprendre par le biais des histoires.

 

Ouf me voilà rassuré. Mais comme j’ai toujours à cœur de vous servir au mieux, j’ai aussitôt débaptisé ce rendez-vous, qui est devenu. Celui du texte-jeux.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Les trois brigands

Etre au plus proche de sa communauté


Au début du mois, si ma mémoire est exacte, j’ai demandé à ma mailing liste de me dire ce qu’ils aimaient sur le blog, ce qu’ils en attendaient, et comment je pouvais mieux répondre à leurs attentes.


Rien de tel qu’un mélange de cerveaux pour avancer !
Preuve en est puisque, quelqu’un m’a suggéré l’idée de réunir dans un seul PDF, les textes syllabiques, et l’intégralité des jeux.

 

coeur_crayon

 

Il est vrai que je n’avais pas pensé, qu’il vous faudrait à chaque fois que vous désireriez jouer avec un texte différent, rentrer de nouveau vos identifiants. Et que cela pouvait en gêner certains.



Non seulement j’ai écouté cette personne, mais j’ai en plus trouvé que c’était une excellente idée.

 

 


C’est pourquoi avant de vous reproposer un nouveau texte, j’ai pris le temps de réunir les 10 textes-jeux dans un seul PDF.

 

 

découvre-les-textes-jeux



Donc si tu n’es pas encore abonné au blog, et que tu as envie de jouer avec l’ intégralités des jeux
, (oui ceux qui sont abonnés au blog sont des petits privilégiés, ils ont en plus du texte syllabique, plus de jeux, comme les memorys et le jeu de l’oie) je t’invite à laisser ton prénom et ton adresse juste en dessous.

 



Amuses-toi bien, et n’hésites pas à me dire quel jeu tu préfères.

Téléchargez les 10 textes-jeux

Plus de 100 parents ont téléchargé les histoires-jeux. Viens nous rejoindre et amuses-toi à apprendre. 🙂 

 


Tu es parent ou enseignant, dit moi comment je peux répondre tes attentent, dans le coin commentaire juste au-dessous de l’article.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  La sorcière Barbiturique

Merci de prendre quelques secondes, afin de me dire ce que vous aimez dans ces jeux, et ce que vous n’aimez pas Winking smile Ce sera un plaisir d’échanger avec vous, dans les commentaire.

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebookTwitter  ● Youtube

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *