La musique, livre sonore des éditions Gründ


 

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous présente le livre des éditions Gründ “La musique” un livre sonore destiné au plus jeune.

Comme à chaque fois pour ceux qui le souhaite, en cliquant sur lire plus vous aurez la retranscription texte.

Pour visionner la vidéo, un simple clique sur l’image suffira 🙂

Bonjour les fantasdys

On se retrouve aujourd’hui, pour une présentation d’un livre très jeunesse. Vous savez ces petits livres, des éditions Gründ que j’aime beaucoup, mes premiers livres sonores.

Alors là c’est pour apprendre l’univers de la musique, comme vous le voyez. (présentation de la couverture en gros plan).D’ailleurs ça s’appelle “La musique”.

12 sons à écouter des volets à soulever. Alors je ne vais pas tout vous faire écouter, même si j’ai enlevé, vous savez la petite protection. (La petite languette, se trouvant au dos du livre). Parce qu’il s’agit d’un futur cadeau.

Moi c’est destiné à un enfant de 2 ans, ils disent pour un enfant de 3 ans, mais bien accompagné, l’enfant peut le regarder dès 2 ans.

Ça se présente comme ça. (ouverture du livre face caméra). Les images sont toujours aussi belles, avec des couleurs attrayantes. Comme d’habitude vous pouvez le donner à un enfant en bas âge, car la couverture, est très, très solide. Les pages idem, donc si vous êtes avec lui, il n’y a pas de souci. Vous voyez je force un petit peu dessus.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  page 99 : Les Lutins Urbains tome 5 Korrigans et grosse galette

Je vous montre quelques exemples. Alors là par exemple vous avez :

“Ce matin, dans la classe, on fait de l’éveil musical. Ecoute la gamme et le son du chimes !”

Alors là évidemment vous devez trouver avec l’enfant le chimes, qui est ici. Donc vous appuyez ici pour écouter.

Ah d’ailleurs on dit “chames”, vous voyez. J’ai appris quelque chose, car je ne savais pas qu’on disait un chames.

Ensuite vous avez des petits volets. Voilà, où vous avez encore des petites images.

Je ne sais plus si je vous ai dit, mais il y a 12 sons à écouter et des volets à soulever, je pense également 12. En fait, ça vous en fait un par page.

Là par exemple vous avez :

“Il y a 3 familles d’instruments. Au conservatoire, on découvre la famille des cordes ! Ecoute le violon et la harpe.”

Alors la harpe, elle est là. Là pour le coup, le son est très très discret, voilà, je l’ai mis près du micro, pour que vous puissiez entendre.

Il y avait également le violon à écouter, le violon qui est ici. Et vous avez un petit volet ici. “Le violon, l’archet ; pour jouer du violon il faut frotter l’archet sur les cordes.”

Voilà à chaque fois, vous avez ces petits volets à soulever. Après vous avez les cuivres, les percussions, la grande symphonie, là par exemple, qu’est-ce qu’il y a, à écouter:

“Ce soir, il y a un concert de musique classique. Ouvre grand tes yeux et tes oreilles ! Écoutes l’orchestre qui s’accorde et qui joue !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Page 99 : Signe particulier Transparente

Après vous avez, pour écouter le rock, la guitare, la fanfare. C’est les petits livres des éditions Gründ j’ai oublié, de regarder si il y avait le prix… Alors 14€95 .

Vous avez toute une collection (au dos de la couverture) je vous l’approche pour que vous puissiez mieux regarder.

 

Donc voilà, moi j’aime beaucoup, ces livres sonores des éditions Gründ, vous le savez, notamment avec mon coup de cœur, pour le livre, sur le rock and roll. Que vous dire d’autre… Que mon micro était mal branché, j’espère que vous avez bien tout entendu.

Et puis comme d’habitude, si vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas de me mettre un petit pouce bleu. De vous abonner à la chaîne, pour tous ce qui est vlog, weekly vlog, où je vous parle de mes lectures, des séries que je regarde, ou ma vie dans la caravane, toutes ces choses là. Pour ne rien rater, n’oubliez pas d’appuyer sur la petite cloche qui va bien. Et puis les amis je vous dis, à la prochaine vidéo, qui sera… ah non, non… j’allais vous dire qui sera une page 99, c’est le contraire. Cette vidéo-ci, comme le livre est un cadeau, je vous la posterai quand le livre sera arrivé. Je ne voudrais surtout pas spoiler la personne qui va recevoir ce livre.

Donc je vous dis, à bientôt pour une nouvelle vidéo, qui sera peut-être du coup un weekly vlog. bye bye.

 

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Le meilleur ami des livres

InstagramFacebook ●Twitter  ● Youtube  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *