Les Aérochats T2 Parés au décollage

l'avis de Mickaéline Parés au décollage, les Aérochats T2

 

Auteur : Donovan Bixley

Genre : jeunesse, aventure, 

Edition : Slalom

Parution : 12 octobre 2017

Pages : 128

 

Achetez Le livre Les Aérochats T2 Parés au décollage

 

Synopsis :

 

Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d’un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire… Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d’air. La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.

 

 

Mon avis sur Les Aérochats T2 Parés au décollage :

 

 

Dans l’Europe de 1916, une grande guerre fait rage entre les chats et les chiens.

Ces derniers gouvernés par un groupuscule ont décidé de prendre d’assaut l’Europe Centrale. Mais c’était sans compter sur les braves Cats, et leurs alliés.

Justement près de Paris au château de Marne la Croquette, où les cats ont leur QG, Félix Belair, et son ami Sacha Sauvage, se trouvent dans le bureau du Major, où ils reçoivent, les félicitions, pour leur bravoure.

 

Lorsque ces derniers apprennent qu’un pigeon voyageur, appartenant à l’ennemi, a été, intercepté.

Le message, qu’il était chargé de porter, était des plus alarmant. Les Clebs, montaient une opération d’envergure. Au sein de la Suisse. Plus précisément à Chillon.

 

La terrible opération Victoria. Enfin, terrible, ils en sont persuadés, car bien évidemment, le message, ne comprenait aucun détail.

Le major Tom, se frottait les mains d’avoir auprès de lui, son jeune pilote émérite. Il confia illico, la mission à Félix.

Le temps pour Manou, la jolie mécanicienne, d’organiser leur départ, et les deux amis, prennent place à bord du Breguet 14. Direction, la Suisse.

Nos deux héros, n’ont que deux mots, pour tout indice, “Chillon et Victoria”. Ils se doutent bien, que le premier correspond à une ville. Mais à quoi, peut bien faire allusion, l’opération Victoria.

Ils ne tarderont pas à le savoir, un écrasement, et quelques courses-poursuites plus tard.

Voilà un livre, plaisant et original. L’auteur se base sur les deux guerres mondiales, pour élaborer son histoire. Ici, se sont les chiens sous le commandement des Clebs qui veulent envahir l’Europe Centrale.. Mais les courageux cats (chat) vont tout faire pour les en empêcher. C’est hyper bien travaillé. Le suspens nous tient jusqu’à la dernière page. En plus, les enfants peuvent se familiariser avec l’avion Breguet 14 et les premiers dirigeables, l’auteur les présentes en détail.

 

 

Pour aller plus loin :

 

A lire si vous aimez : les histoires d’aventures, palpitantes, avec des personnages originaux, les histoires d’aviation

A ne pas lire si vous n’aimez pas :  …

Personnellement j’aime bien ce genre de livre, qui permettent d’apprendre sans, sans apercevoir, et vous ? dîtes moi tout en commentaire 😉

 

Extrait :

_ J’ai faim

_ Arrête de penser avec ton ventre, pour une fois, s’agaça Félix.

_ Ça alors ! Tu as vu ? Une énorme montagne de crème glacée !

Félix se retourna pour le fusiller du regard.

_ Arrête de prendre tes désirs pour des réalités et garde les yeux ouverts.

_ Mais ils sont ouverts, grogna Sacha.

Félix fit volte-face juste à temps pour voir les nuages s’écarter. Bien sûr, ils se trouvaient dans les Alpes Suisse ! Devant eux s’élevait un immense mur de neige qui ressemblait tout à fait à… Eh bien, à une glace géante.

 

Merci aux éditions Slalom pour leur confiance

 

 

Acheter Les Aérochats T2 Parés au décollage

Découvrez le T1

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 1
  •  
  •  
  • 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *