page 99 : Comme un poisson dans l’arbre


 

Retranscription texte

Bonjour C’est Mickaéline du blog la vie Mickaéline 

Je vous retrouve comme tous les mardis, pour une nouvelle page 99.

Ma lecture actuelle est comme un poisson dans l’arbre, de Linda Mullaly Hunt  j’espère que j’ai bien prononcé. Honnêtement la page 99 ne reflète pas du tout l’humour du livre, et son intérêt. 

Je pense même, qu’il est bien parti, pour être un coup de cœur. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la page 99, c’est Ford Madox, auteur et éditeur,  qui a eu cette théorie selon laquelle si on lit la page 99 d’un livre on peut se faire sa propre opinion. Savoir si le  livre va nous plaire ou pas.

 Parfois je suis d’accord avec lui. Parfois comme ici, je suis pas d’accord avec lui. On peut pas vraiment se donner une idée bien précise.

On y va.
Chapitre 15
Mécanique enrayée
M. Daniels nous a demandé de rédiger à la maison ce que l’on pense d’une nouvelle que nous avons lue en classe. Il dit qu’il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. Il veut juste connaître notre avis.
Une partie de mon cerveau sait que ça ne devrait pas être trop difficile. A l’oral, je serai capable de lui dire ce que j’en pense en deux minutes. Mais il me faudra un temps four pour l’écrire, et il aura sûrement du mal à me lire de toute façon.
Travis vient d’entrer par la porte de derrière. Il pose son sac par terre et retire ses bottes à coque d’acier.
_ Salut, mouflette.
L’odeur d’huile de moteur envahit la cuisine. Je la trouve agréable.
_ Salut.

Voilà. Il est petit c’est ce qui fait qu’il n’a pas beaucoup de ligne. En plus il est écrit gros puisque c’est un livre pour dyslexique.

Si ce genre de vidéo, vous plaît, n’oubliez pas de me mettre à un pouce en dessous de la vidéo, et puis de vous abonner à la chaîne.
D’autant plus que je vais reprendre des rendez-vous. Comme l’heure du conte, et d’autres.  Parler  dyslexie également sur la chaîne. Et puis n’oubliez pas également, en vous abonnant d’appuyer sur la petite cloche qui va bien.
Je vous dis à la semaine prochaine.
bye bye.

Si vous avez envie de  reprendre ce rendez-vous de la page 99, n’hésitez pas à me mettre en commentaire ici, ou sur la chaîne, votre article de la page 99, pour que j’aille le découvrir. Vous n’êtes pas obligé de le faire en vidéo. Vous pouvez très bien le faire par écrit si cela est plus facile pour vous.

Il suffit juste de nous présenter la page 99, de votre lecture actuelle.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Page 99 : Le tatoueur d’Auschwitz

 

N’hésitez pas à partager cet article pour faire découvrir ce livre à un maximum de gens 🙂 Qui sait, vous aiderez peut-être une personne dyslexique.

 

 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

InstagramFacebook ●Twitter  ● Youtube  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “page 99 : Comme un poisson dans l’arbre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *