Page 99 : Robin à la dernière seconde


 

Retranscription de la vidéo

 

Coucou les petits amis, on se retrouve pour une nouvelle vidéo, et c’est une  page 99 comme chaque mardi.

Je vais vous présenter la page 99 de Robin à la dernière seconde

Si tu passe ici pour la première fois, tu te demandes sans doute qu’est-ce que la page 99. Il s’agit d’une théorie de Ford Madox, selon laquelle si on lit la page 99 d’un livre, on peut se faire une opinion dessus, et voir s’il est fait pour nous ou non.

 

C’est la méthode dont Ford Madox se servait, pour décider ou non de publier un livre, et en tant que lecteur, pour sélectionner ses lectures.

Honnêtement pour moi, ça marche dans 98.5 % des cas. Car parfois ce n’est pas cette page qui mets le livre en valeur, et par conséquent on ne peut pas se faire réellement une idée.

 

La page 99 du livre Robin à la dernière seconde, est un début de chapitre, Milles excuses.

 

Mille Excuses

En début d’après-midi, Pauline, Anouck, ma mère et moi rejoignons Charly au parc aquatique -une gigantesque piscine avec deux bassins, des cuves à remous et un immense toboggan-tube. Je vérifie mon chronomètre avant de le laisser au vestiaire. J’ai refait des tours de magie à Pauline et Anouck ce midi, si bien qu’il affiche déjà quarante-cinq minutes, auxquelles je peux en ajouter cinq pour le foot de ce matin. Il me reste donc une heure dix en réserve. Tout va bien, j’ai de la marge !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Page 99 : A.I amis imaginaires

Après avoir fait trois fois la queue avec Pauline et Charly pour le grand toboggan, je conçois un nouveau plan. La lettre del’horloge me revient en mémoire. Si qui que ce soit découvrait ue vous possédez cette horloge, vous risqueriez de la perdre au profit d’un individu mal intentionné, ou pire, de perdre la vie.

 

 

Voilà, humm, je crois que je me serai laisser tenter par cette page 99, surtout pour la fin, pourquoi on risque notre vie à cause d’une horloge.

Moi je sais la réponse. Voilà je vous laisse faire votre avis sur cette page 99

A tout bientôt pour une nouvelle vidéo. Bye bye…

Ah mais non pas bye, bye

Si vous aimez ce genre de vidéo, ou si vous avez aimé cette vidéo, eh bien je vous demande un petit pouce bleu, pour m’encourager.

Si vous aimez la littérature, le coloriage, si vous êtes concernés par les troubles dys, eh bien abonnez-vous à la chaîne, avec la petite cloche qui va bien pour être tenu au courant des prochaines vidéos.

 

cette fois, à tout bientôt pour une nouvelle vidéo. Bye, bye

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *