Page 99 : Signe particulier Transparente

 

Retranscription texte

 t’as vraiment envie d’apparaître sur la vidéo ? non mais Socrate.
Et comment je fais maintenant pour parler arrête doudou !

 


Voilà Monsieur Socrate a bien voulu descendre. Forcément c’est au moment où je fais une vidéo qu’il a envie d’être sur les genoux. Mais enfin ça y est j’ai réussi à le faire descendre.

 

Donc bienvenue pour ce nouveau rendez-vous. De la page 99.

Pour ceux qui viennent pour la première fois  sur la chaîne. Avec cette vidéo, la page 99 c’est la théorie de Ford Madox. Selon laquelle quand on lit la page 99 d’un livre on peut se faire une idée pour savoir si on va l’aimer ou pas.


Aujourd’hui une avant-première. Il  S’agit en fait du prochain livre de Nathalie Stragier. Pour celles qui ont aimé la trilogie de la fille du futur et bien c’est du même auteur.  C’est une rentrée littéraire qui  sortira le 30 août.


Signe particulier transparente.


Je vais le découvrir en même temps que vous. Puisque je n’ai pas encore lu la page 99. Du coup on va le découvrir ensemble. C’est parti

.Donc déjà la page 99. Ce n’est pas un début de chapitre mais une page entière.

 

 

Avant d’agir, Esther s’organisa. Elle remit ses chaussettes et ses baskets, puis enfila son blouson par-dessus la robe. Elle vérifia qu’elle avait bien, dans sa poche, ses clés et son téléphone. Maintenant, elle était prête.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  page 99 : Comme un poisson dans l'arbre

Elle allait simplement appeler la vendeuse et lui demander de l’aide pour trouver une autre taille. Ce qui comptait, c’était que cette femme cesse de faire attention à elle, et qu’Esther disparaisse. Sûre de son plan, l’adolescente interpella la vendeuse sans ouvrir le rideau :

_  S’il vous plaît… Il me faudrait la taille au-dessus !

Mais la vendeuse répondit aussitôt. A l’oreille, Esther sentait qu’elle était juste de l’autre côté du rideau.

_ La taille supérieure ? s’étonna sincèrement la vendeuse. Vous permettez que je jette un coup d’œil ?

C’était  contrariant. Toujours à l’abri du rideau, Esther retira discrètement son blouson avant de sortir de la cabine avec ses baskets aux pieds.

_ Elle est parfaite sur vous, jugea la vendeuse.

A l’extérieur de la cabine, devant le grand miroir abondamment éclairé, Esther se voyait encore mieux et ne pouvait qu’être d’accord. La robe était superbe.

_ Vous la porterez avec quoi ? Des Ballerines ?

_ Oui, hasarda Esther, des ballerines.

_ Est-ce que je peux vous proposer des accessoires ?

Voilà qu’elle se prenait au jeu ! Cela n’arrangeait vraiment pas Esther. Motivée la vendeuse cherchait maintenant parmi les foulards et les bijoux, désireuse de compléter ta tenue d’Esther. Celle-ci était dépitée. Elle ne pouvait pas attendre ici jusqu’à la fermeture, cette femme allait trouver ça bizarre et finir par la mettre dehors…

 

 

Voilà.  Bon, je l’ai découvert en même temps que vous.
Je ne sais vraiment pas si j’aurais lu. Si ça n’avait pas été Nathalie Stragier.  je n’ai pas lu le synopsis derrière, donc je ne sais pas de quoi il parle. Je fais confiance à l’auteure.
Je me demande bien quand même ce qu’elle fabrique dans dans la cabine voilà c’était la page 99 de signe particulier Transparente. La semaine prochaine je vous proposerai la page 99 du livre Une catastrophe n’arrive jamais seule. Ce livre que je traîne depuis.Depuis le 1er août.
Je n’arrive vraiment pas à le finir. Alors,  c’est plus pour un manque de temps maintenant. Mais sur les 150 premières pages, j’ai eu bien bien du mal à le lire.
 Les 150 premières pages ont été vraiment un calvaire enfin. Je n’adhérais pas au livre tout simplement. Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Je vous dis donc à une prochaine fois, pour une page 99.
N’oubliez pas que j’attends toujours, vos question, pour  le rendez-vous du lundi :je vous le dis dans lundi.
je sais Sonia tu m’as posé des questions sur ma vie en caravane en slow life.
Et du coup je te répondrai plutôt le dimanche puisque je vais faire un rendez-vous dominical, sur la vie en caravane  en mode slow life. Et donc je suis en train de préparer des petites vidéos explicatives.
 Voilà je vous dis bye bye à la prochaine n’oubliez pas de mettre un petit pouce si vous avez aimé cette vidéo.
Si vous avez envie de.reprendre le rendez-vous  De la page 99 n’hésitez pas à le reprendre et me mettre en commentaire, le lien pour vos vidéos ou vos articles de blog.  Je serai heureuse d’aller les découvrir.

N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne rien rater des nouveautés littéraires et du slow life du minimalisme. Et puis de la dyslexie qui revient en force, puisque je n’arrive toujours pas à me connecter sur mon ancien bloc qui a été contaminé par un virus.
Voilà du coup je l’ai  synchronisé  avec L’avis de Mickaéline .
Bye bye.

La page 99 de Signe particulier Transparente, vous a convaincu. Alors pourquoi ne pas le pré commander sur Amazon. 😉
Personnellement j’ai adoré la trilogie de la fille du future, que je vais bientôt relire. Je vais organiser une lecture commune autour des ces livres, dîtes moi, si vous les avez aimé, ou si vous voulez participer à la lecture commune 😉 Trop timide pour me laisser un commentaire ? Pas de souci, un simple partage de cet article me comblera.

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Le mercredi des petits : livres pinceaux magiques

InstagramFacebook ●Twitter  ● Youtube  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *