Auteur : Lisa Moore
Traductrice : Claudine Vivier
Année d’édition : 2014
Pages : 407
Table des matières 👉
Synopsis :
Juin 1978. David Slaney s’échappe de prison. En cavale, il n’a qu’un but : retrouver Brian Hearn, son ancien complice, pour monter la plus grande opération de contrebande de cannabis jamais vue au Canada. Monter une telle opération, cela veut dire traverser le pays en stop, s’embarquer sur un voilier et mettre le cap vers la Colombie. Cela veut dire l’horizon infini, les femmes, la liberté. Tout ce qui manque si cruellement à un homme enfermé entre les quatre murs d’une cellule. D’abord étonné de la facilité avec laquelle les astres semblent favoriser son entreprise, Slaney se demande peu à peu à qui il doit cette chance qui lui sourit avec autant d’insistance.
Mon avis sur Piégé :
Cette couverture rend beaucoup mieux en vrai, qu’en image. Elle est magnifique, et, si, au premier abord, elle semble ne pas indiquer grand chose, l’aigle est le symbole parfait. Il a la maîtrise de la patience, tout comme le personnage de Patterson, qui a su attendre pour mieux piégé sa proie.
David saura-t-il écouter les avertissements de sa conscience ? Choisira-t-il, l’amitié ou l’amour ?
Dans l’ombre, un homme l’attend et resserre son filet autour de sa proie, il n’a qu’un seul but, mettre les deux acolytes derrière des barreaux pour de nombreuses années.
Avec une intrigue bien ficelée et bien menée, Lisa Moore, nous offre un roman d’aventure doublé d’un policier.
Écrit en deux tons, on suit à la fois David Slaver, dans sa quête de la liberté. Dont l’avancé psychologique ne manquera pas d’annihiler le peu de bon sens, qu’il lui reste, face à l’aisance des événements.
A la fois, la traque de Patterson, flic obstiné, et entêté qui ira jusqu’à s’introduire au plus près du clan pour arriver à ses fins, même s’il doit y laisser la vie.
Le style de l’auteure fait, que l’on s’attache aussi bien à l’un qu’à l’autre.
On aimerait un Happy-End, mais quand les deux héros jouent dans des camps opposés, on sait pertinemment qu’il ne peut en être question.
Malgré une intrigue addictive, j’ai ressentit quelques longueurs sur la deuxième moitié du roman. Ainsi qu’une fin un peu hâtive à mon goût.
Patterson, vieux flic à la carrière stagnante, veut prouver sa valeur, mais reste malgré tout humain. Il veut arriver à ses fins, sans pour autant faire de victimes innocentes. Mal dans sa peau, et dans sa vie.
Pour aller plus loin :
À lire si : Si vous aimez les histoires complexes.
À évitez si : Vous n’aimez pas les longueurs, les évolutions psychologiques.
Merci aux éditions Denoël
Pensez à la version ebook pour payer moins cher
- 2Partages
1 1